Suite des aventures des Rouge et Noir, ce vendredi, du côté de Tremblay pour un des sommets de la saison. À l’occasion de ce derby où les hôtes joueront gros, les visiteurs val-de-marnais voudront faire respecter leur rang.

« Dans ce genre de matchs, ce sont l’orgueil et la fierté qui prennent le relai, peu importent les classements, les enjeux. Un derby est un derby et nous voulons vraiment remporter celui-ci face à Tremblay. » Fort de la victoire de la semaine passée contre Strasbourg et de la fête collective à Delaune, qui ont effacé l’écart de Massy, Léo Martinez en parfait chef de file de l’USI n’y va pas par quatre chemins pour donner son sentiment, juste avant de se rendre en Seine-Saint-Denis pour l’un des matchs les plus attendus de la saison. Car c’est un derby, évidemment, mais aussi parce que les deux clubs sont descendus en Proligue en même temps et surtout pour tous les liens qui existent entre les deux entités faits de matchs de feu et de joueurs qui connaissent les deux chapelles. Pour autant à ce moment de la saison, la pression est bien sur les épaules des joueurs du 93 qui doivent prendre des points pour espérer les play-offs. Le demi-centre maison de poursuivre : « Je pense qu’ils ne sont pas à leur place cette saison. On les attendait un peu plus haut et tant mieux pour nous si on a moins eu à lutter avec eux pour monter directement car ils ont un effectif de qualité. Et surtout ils sont capables de tout. En positif comme en négatif. On sait donc que ça va être rugueux à l’occasion de cette rencontre, il y a du danger sur tous les postes, avec deux gros gardiens derrière, il y a des joueurs que l’on connait bien qui sont passés par Ivry, même si on ne fait pas de fixette particulière dessus. Surtout je trouve qu’ils semblent mieux jouer qu’en première partie de saison, qu’ils se trouvent mieux. Après, on est surtout concentrés sur notre propre jeu. On veut surtout bien jouer et l’emporter. »

Mentalement très forts, collectifs au possible et disposant d’un effectif où les talents ne cessent de s’épanouir, les Val-de-Marnais auront de réels atouts à faire valoir vendredi et seront incontestablement les favoris pour prendre les deux points de la gagne. Léo Martinez assure que les esprits sont tous tournés vers une fin de saison en trombe : « On est des compétiteurs jusqu’au bout et les coachs savent nous trouver des motivations. On travaille presque plus dur depuis que l’on sait que l’on va remonter. Cela nous permet de préparer déjà aussi la saison prochaine. D’ailleurs on a vu à Massy que l’on aimait pas vraiment perdre. On va tout donner face à Tremblay. »

Le message est clair… Et cela promet un nouveau gros combat !