Après leur match nul obtenu jeudi face à Limoges, les Ivryens poursuivent leur fin de saison de folie en accueillant Aix, ce dimanche, à Delaune. Leur ambition sera d’aller chercher les deux points bien que leurs visiteurs figurent actuellement à la 5e place du classement général.

« Avec Thierry Anti et Aix, on sait à quoi s’attendre ! » Coach adjoint et ancien joueur passé sous les ordres de l’entraîneur adverse, Benoît Peyrabout, au soutien de Sébastien Quintallet, a cogité tous ces derniers jours pour décortiquer le jeu des Provençaux qui se présenteront ce dimanche à Delaune. Et pour lui, les forces visiteuses sont clairement identifiées : « Cela va être très solide physiquement, on le sait. En défense, Konan et Pecina brassent fort, ils ont clairement du “matos” dans ce secteur. A nous d’être patients et de les bouger, d’essayer de les contourner et d’aller sur les extérieurs. Ensuite en attaque, on connait Nicolas Claire qui est le maître à jouer de l’équipe. Il est parfois sur courant alternatif mais il sait très bien jouer avec le pivot et il a un tir au travers efficace. Ils ont leur arrière droit, Imanol Garcienda, qui est un gros shooteur aussi. C’est peut-être sur la base arrière gauche qu’il peut y avoir de l’incertitude, si Bonnefond joue, si Accambray est en forme. Mais attention, c’est assez costaud partout et ce n’est pas pour rien qu’ils sont à cette place-là au-classement. » 

En effet, le PAUC a disputé jusqu’ici 18 rencontres avec un bilan de 12 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Un parcours qui peut potentiellement mener les coéquipiers de Samuel Honrubia sur le podium. Mais les locaux auront leur mot à dire dans cette confrontation, ragaillardis mais aussi piqués dans leur orgueil après la bataille livrée en milieu de semaine. « Le groupe a pris conscience qu’il a fait une première mi-temps très aboutie face à Limoges et que la seconde a été moins bien tout en ayant à l’esprit qu’on n’a pas lâché l’affaire jusqu’au bout » souligne Benoit Peyrabout. « Mais on a le sentiment que l’on a tout de même perdu un point… Mais collectivement, on a réussi quelque chose, je trouve. Il faut se servir de cela pour prendre le dessus sur Aix. »

Avec quelles armes ? Le technicien : « En terme de forces vives, ce n’est pas pléthorique de notre côté et on sait qu’en terme d’engagement, le minimum nécessaire sera ce que l’on a produit en première période face à Limoges. Il va falloir que l’on soit capables de les amener le plus loin possible dans la confrontation. L’idée est d’être malins dans les rythmes de jeu, de prendre le temps dans notre stratégie offensive, dans les enclenchements. Mais de ne pas sacrifier notre capacité à courir en contres car c’est ce qui nous caractérise. »

Les Ivryens joueront donc une nouvelle fois avec le cœur et la tête, en donnant tout sur leur parquet pour poursuivre leur quête de points.