Solides vainqueurs, vendredi dernier, sur les terres de Sélestat, l’un des prétendants à la montée, l’US Ivry accueille cette semaine, à Delaune, une autre cylindrée de poids avec Pontault. Face aux voisins qui ont su prendre le dessus en Coupe de France, il y aura comme un air de revanche mais l’envie, surtout de prendre quelques longueurs de mieux en haut du classement.

Les Rouge et Noir n’ont qu’une idée en tête ces derniers jours : profiter de leurs bonnes dispositions pour continuer à accumuler les points et ainsi prendre quelques aises au classement. De plus en plus solides à mesure que l’effectif se refait une santé et que les recrues s’intègrent, les protégés du président François Lequeux ont démontré, la semaine dernière, à Sélestat, qu’ils étaient vraiment capables de produire un jeu séduisant. Le coach, Sébastien Quintallet commente : « À Sélestat, il fallait faire un bon match et on l’a fait. On était dans une ambiance bien chaude, qui n’était pas celle d’un derby comme ce sera le cas cette semaine, mais tout de même il y avait un enjeu fondamental pour les deux équipes. Et nos adversaires étaient invaincus. On a su aller remporter cette victoire et c’est intéressant car cela nous a mis dans de bonnes dispositions pour travailler cette semaine. C’est toujours plus agréable d’avancer quand tout le monde est satisfait de ce qu’on a fait. Pourtant cette victoire n”est la vérité que d’un jour. Maintenant nous devons réussir à enchaîner. »

Pour cela donc, les pensionnaires de Delaune vont tenter de hausser encore un peu plus le niveau de leur jeu face à une formation pontelloise qui affiche un total de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat mais qui s’est fait sortir de la Coupe de France au 2e tour, après avoir pris le meilleur sur… l’USI. L’occasion d’une revanche tout de même ? « L’enjeu et l’importance du match ne sont pas les mêmes » soulève le coach maison. « Déjà parce que les deux équipes ne sont plus les mêmes qu’il y a quelques semaines. Il y avait pas mal d’absents de part et d’autre. Et pour nous, on l’a annoncé, le championnat est notre priorité. On veut donc gagner ce match, c’est un gros rendez-vous, un des moments importants de cette saison. Avoir perdu nous permet de savoir ce que nous ne devons pas faire face à eux et puis ça pique toujours un peu. Il faut se servir de ça. Ce qui est sûr, c’est que l’on veut rester à la place où on est aujourd’hui. Et pour cela, peu importe qui se présente, il faut enchaîner les prestations. »

3e défense de la Proligue (24,8) et 7e attaque (28,6 buts), les visiteurs pourront s’appuyer sur leurs atouts maîtres Jean-Pierre Dupoux (6e meilleur buteur avec 35 unités) ou encore Alex Moran (19 buts) mais aussi sur l’ex Ivryen Rémy Gervelas dans les cages (50 arrêts). De quoi donner du fil à retordre à des hôtes qui auront leurs armes à opposer tels Mate Sunjic (61 arrêts) ou le duo Antonin Mohamed – Vukasin Vorpaic (4e et 7e meilleurs buteurs avec 39 et 34 réalisations).