Ce samedi, les Ivryens se déplacent à Tremblay pour leur premier derby de la saison. Sur les terres séquano-dyonisiennes, bien souvent très hostiles, ils espèrent confirmer leur très bon niveau de jeu en s’offrant deux points déjà importants.

Bien en place dans le jeu et les intentions depuis le début de saison et crédités du point du nul obtenu face à Saint-Raphaël lors de la J02, les Rouge et Noir ont raté une belle occasion d’augmenter leur capital face à Dunkerque en milieu de semaine, laissant un peu échapper un match tout à fait à leur portée (20-23). Une déception qui appelle à plus d’application encore comme le détaille l’ailier gauche formé au club Antonin Mohamed : « Je nous ai trouvés bons en général mais on n’a pas été dedans à la finition. Il faut que l’on soit encore plus précis dans ce secteur en attaque, que l’on soit plus tueurs encore car c’est ce qui nous coûte clairement le match. Il faut que l’on soit encore plus affamés. On a eu des occasions de faire le trou car ce que l’on faisait marchait vraiment bien. Peut-être que certains se sont trop mis la pression. Il faut qu’on ait confiance, on sait faire. On va travailler cela à l’entraînement encore plus. D’autant qu’avec ce que l’on est capable de produire en défense, en étant agressif, même s’il faut réussir à peut-être un peu mieux doser, on est vraiment bien. »

C’est un fait. Mercredi, les partenaires de Walid Badi (13 sur 15 aux tirs depuis le début de saison) ont su alterner le jeu, être aussi intéressants sur phases de jeu rapides que sur attaques placées. Antonin Mohamed poursuit : « Je pense que l’on peut encore améliorer notre rendement sur attaques rapides notamment, pousser plus les ballons. Et solliciter plus les extérieurs, mais c’est une question d’ajustement. Je pense que face à Tremblay, on peut y arriver. Cela va être un très gros match, on le sait mais on est prêt à ça. Ils ont de belles recrues, une équipe solide avec de grands gabarits, de bons gardiens. Cela va être un bonne rencontre. Eux voudront vraiment gagner chez eux car ils n’ont pris qu’un point depuis le début aussi. »

Les deux collectifs, adversaires directs, jouent en effet déjà une rencontre importante pour la suite de la saison. Pour l’heure, les hôtes se sont inclinés face à Istres lors de la J01 (29-24), lors de la venue de Chambéry (24-27) mais ont arraché le nul, sur le fil, à Cesson en J03 (28-28). Côté buteurs, le nouveau venu, Etienne Mocquais (14/25) occupe la 12e place des meilleurs buteurs de la LNH tandis qu’Henrik Olsson (13/18) est 18e. Au niveau des gardiens, l’inoxydable Patrice Annonay reste une valeur sûre qui pointe au 5e rang des meilleurs portiers de la saison après 3 journées (31 arrêts) soit un arrêt de moins de Mate Sunjic (2e avec 32 parades).

Le match sera donc ardu et serré. À ne pas manquer.