Troisième levée en championnat ce vendredi à Delaune avec la venue de Massy dans l’antre de l’USI. Pour ce derby haut en couleurs, les hôtes ont une petite revanche à prendre après leur élimination de la Coupe de France en début de semaine. Et veulent surtout assurer un 3/3 en Proligue.

En ce début de saison, les matchs s’enchaînent sur un rythme soutenu et chacun a évidemment ses enjeux. Cette venue de Massy n’en est donc pas dénués. En effet, d’abord les Rouge et Noir veulent vite se reprendre après avoir perdu face à Pontault en début de semaine pour leur entrée en Coupe de France. Ils disputent par ailleurs un bon derby face à un adversaire direct. Mais surtout, ils veulent enchaîner avec un troisième succès en trois rencontres en Proligue, ce qui leur permettrait, en fonction des autres résultats, de potentiellement et progressivement, grimper peut-être un peu moins accompagnés en haut du classement. Car pour l’heure, cinq cylindrées ont su s’imposer à deux reprises en deux matchs. Dont les Massicois ! Ces derniers ont ainsi disposé de Caen puis de Tremblay, à chaque fois d’une petite longueur (30-31 puis 28-27). « Il y a beaucoup d’enjeux autour de cette partie et c’est une toute autre compétition que la Coupe de France » confirme l’arrière polyvalent Wilson Davyes. « Et si Massy fait un bon début de saison, de notre côté, on a remporté nos deux matchs et on joue à domicile. On doit s’appuyer sur cette confiance pour réussir un résultat. Ils sont sur une bonne dynamique, ont une équipe complète avec de bons arrières, un bon demi-centre notamment. »

Capables de scorer (avec Arthur Muller et Corentin Boé en chefs de file), les visiteurs sont peut-être un peu plus friables sur le plan défensif et c’est probablement là que la différence pourra se faire car les hôtes sont plutôt du genre à aimer défendre leur but avec intensité et sont capables aussi, de trouver des solutions en attaque. Le joueur poursuit : « On est conscient de l’enjeu de ce match et de nos forces pour parvenir à remporter la partie. Après Pontault, on a parlé entre nous de l’engagement qu’il faudrait mettre. On a à cœur de remporter cette partie. » Sûr que l’intéressé ne donnera pas sa part au chien dans ce secteur quand il sera sur le parquet. Tout comme le patron du secteur Robin Dourte et tous les autres. Pour le reste, dans le sillage d’Antonin Mohamed, qui pointe à la première place du classement des buteurs, le danger pourra venir de partout puisque sur chaque poste, les individualités se sont illustrées à tour de rôle depuis la reprise de septembre.

Rendez-vous est donc pris vendredi dès 20h30 pour un choc qui s’annonce palpitant.