Ce vendredi, les Rouge et Noir accueillent (à Massy), la formation de Saran pour le compte de la J03 de Proligue. Les Ivryens veulent remporter leur premier match de la saison après s’être inclinés en Coupe de France et avoir obtenu un nul en J01, tandis qu’ils étaient exempts la semaine passée.
Il est l’heure. L’heure de lancer complètement la saison pour les Rouge et Noir. Ambitionnant une remontée immédiate dans l’élite, les protégés du président François Lequeux veulent en effet frapper un grand coup en cette toute fin d’été, suite à un démarrage pas aussi réussi qu’espéré, même s’il n’y a, évidemment, rien d’alarmant. Et ils devront montrer de quoi ils sont capables, ce vendredi, face à la formation de Saran où figure quelques anciens Ivryens et qui n’est pas la première venue comme le détaille Imanol Carrère, le pivot maison : « C’est une équipe que l’on identifie bien, qui a déjà joué en Starligue, avec des profils jeunes, un peu comme nous. Ils ont 3 ou 4 joueurs qui ont pas mal de temps de jeu et qui ont la vingtaine. On les connait. On a regardé leur façon de jouer. Ça va être un match engagé, intense. Il y aura beaucoup de courses, de jeu. »
Pour contrer les velléités adverses, les hôtes devront corriger les quelques erreurs commises lors des deux premières parties de la saison. Et ce, avec un supplément de méfiance. « Suite à nos deux premiers matchs, ce qui est sûr, c’est que l’on n’aborde pas cette opposition en se disant qu’on va les battre facilement » poursuit le solide joueur. « Surtout le nul face à Sarrebourg qui a été une bonne piqure de rappel. On avait à cœur de faire une bonne entame là-bas et de se rendre le match le plus facile possible ensuite. Ce que l’on a d’abord fait, mais après, vers la 15′, on a eu un temps faible et on a couru après le score pendant tout le match. Ce n’était pas un manque d’envie. Je pense, au contraire, que c’était plus un trop plein d’envie. Et quand tu es dans ces cas-là, tu oublies parfois ce que tu dois bien faire. Et en plein match, c’est parfois difficile d’avoir la bonne lucidité, même si on a réussi à arracher le nul sur le fil. Mais on a travaillé pour corriger ça depuis. »
En effet, exempts de la J02, les Franciliens ont eu le temps de peaufiner leur jeu pendant près de deux semaines afin d’hausser encore un peu plus leur niveau. Imanol Carrère enchaîne : « Les 15 jours ont fait du bien pour le travail. On ne s’est pas du tout reposé et on a travaillé dur d’autant que l’on savait que l’on aurait le week-end au milieu pour se reposer. Notre jeu se précise de plus en plus. On commence à avoir un cadre qui se dessine bien. Et on est motivé comme jamais pour aller chercher cette première victoire de la saison. »
Le rendez-vous est pris !