Détenteurs de leur premier point de la saison depuis le nul obtenu face à Saint-Raphaël vendredi dernier, les Rouge et Noir sont déjà de retour dans leur antre de Delaune afin de faire encore mieux face à Dunkerque. Après deux bons matchs face aux Nordistes en préparation, ils visent évidemment la victoire.

Au terme des 60′ de vendredi face à Saint-Raphaël, les sentiments étaient plus ou moins mitigés quand à l’issue de la rencontre. Un nul pose en effet toujours question. A-t-on gagné ou perdu un point ? N’aurait-on pas pu vraiment faire mieux ? Etc. Mais quelques jours après, dans les têtes et au classement, ce premier point fait tout de même un réel bien, surtout, il permet de garder Delaune comme place forte, où aucun adversaire n’a encore gagné en 2020. Evidemment il y a quelques circonstances mais c’est un fait. Et dans l’attitude et l’envie, les hommes de Sébastien Quintallet se verrait bien poursuivre dans cette lignée. A l’image du jeune portier maison Jean-Emmanuel Kouassi : « À domicile, on veut être forts. On est invaincu à Delaune comme on l’a déjà dit et on a toutes les armes pour les battre. Pendant la prépa, on a plutôt bien joué face à eux et il faut que l’on se serve de ça pour réussir à s’imposer lors de ce match. On s’entraîne dur depuis vendredi pour faire un résultat contre eux. On est vraiment déterminé à prendre des points et on ne va rien lâcher. Je pense que c’est à eux de faire attention en venant chez nous. »

L’état d’esprit conquérant du joueur formé au club en dit long sur les intentions du collectif val-de-marnais au moment d’entrer pour la 3e fois de la saison dans l’arène. Il faut dire que la confiance acquise lors de la précédente rencontre permet d’envisager une issue favorable si lui et ses partenaires maintiennent le même niveau d’exigence. « Ce qui est très positif sur ce match face à Saint-Raphaël, c’est que l’on a eu beaucoup moins de pertes de balles par exemple et que l’on a été très courageux en seconde période. On n’a rien lâché alors que l’on était assez distancé. On a montré que l’on avait du caractère même si on a eu un petit coup de pompe en fin de première période. Il faut être fiers de ça et même si on a raté des choses, on a toujours continué à jouer. »

Envie, détermination et tout de même finition seront nécessaires pour mettre en déroute les Nordistes. « On sait ce qu’est le handball aujourd’hui, il faut défendre fort, avoir des montées de balles rapides et être propres dans ce que l’on fait. Il faudra le faire face à Dunkerque. Ils ont deux bons gardiens, il y a Yoël aussi que l’on ne connait que trop bien sur la base arrière droite, Dylan Garain revient bien aussi. Il y a les anciens. Ils ont beaucoup d’atouts mais encore une fois, ce sont eux qui doivent venir avec la boule au ventre à Delaune. »

Les bases sont posées… Rendez-vous mercredi à partir de 20h30 pour assister à une joute qui s’annonce intense !