Courageux et malins, les Ivryens se sont finalement inclinés face à Dunkerque lors de la venue des Nordistes à Delaune (20-23). Pas mérité tant les Rouge et Noir ont eu les ballons pour obtenir un tout autre résultat.

La déception était totale sur les visages des Ivryens au buzzer final de ce combat face aux Dunkerquois. Et il y avait de quoi car les hommes de Sébastien Quintallet ont eu les occasions pour faire plier leurs visiteurs du soir au cour des 60′. En première période notamment car même s’ils eurent du mal à démarrer (1-4 à la 10′), les locaux s’accrochèrent à leur défense pour rester à flot. Et malgré un pan offensif pas aussi efficace que voulu, l’écart ne s’envola jamais vraiment, les deux collectifs restant très proches (4-4 à la 19′ puis 6-7 à la 26′). À la pause, l’écart n’était que d’une longueur et on avait surtout vu les deux ensembles se neutraliser. L’ailier droit maison Lucas Petit détaille : « On fait une première mi-temps vraiment compliquée en courant derrière le score. On a été en échec en attaque mais on a quand même réussi à pas trop mal défendre. C’est assez frustrant car on a eu pas mal de ballons. Mais on n’a pas lâché. Et puis on a eu ce début de seconde période vraiment bien. »

En effet, de retour sur le parquet, les Val-de-Marnais recollaient au score (9-9 à la 33′) et allaient même prendre le leadership de la rencontre (13-12 à la 38′). Et s’ils perdaient Léo Martinez sur un 3e 2′, les protégés du président François Lequeux continuaient leur travail de sape. On voyait Jean Emmanuel Kouassi sortir un shoot de Benjamin Afgour, Adama Sako trouver le chemin des filets et toute l’équipe pousser fort pour creuser l’écart. Sur une contre-attaque, Wilson Davyes mettaient même les Rouge et Noir à 3 longueurs à la 45′ (17-14). Et si l’USDK ne baissait pas les bras, l’USI tenait aussi encore un temps (18-18 à la 51′). Malheureusement, les visiteurs allaient forcer le destin et sur quelques choix moins judicieux, les Ivryens voyaient le match leur échapper (18-20 à la 54′) Dans le money-time, les Nordistes gardaient le cap et s’imposaient. Mate Sunjic, le capitaine résume : « Il y a beaucoup de déception ce soir car on voulait vraiment s’imposer face à cette équipe à la maison. Malheureusement, le résultat n’est pas celui que l’on attendait. On s’est battu tout au long de la partie, on a même réussi à passer devant et prendre 3 buts d’avance en seconde période. Mais on n’a pas su creuser l’écart encore plus et c’est vraiment dommage. La sortie de Léo sur carton rouge a été un des tournants du match en début de deuxième mi-temps même si juste après on a tout de même réussi à produire de bonnes choses. Mais avec les quelques absences que l’on avait sur la base arrière, ça a tout de même dû peser sur la fin. On a manqué de peps je pense. On a aussi eu pas mal d’immanquables ratés, notamment en première période. C’est dur mais on va travailler très vite pour le match de ce week-end. »