Ce vendredi, les Rouge et Noir font leur retour à Delaune pour leur premier match à domicile de la saison. Vainqueurs d’Angers la semaine passée, les hommes de Sébastien Quintallet veulent doubler la mise contre Nice. 

Moment fort programmé ce vendredi soir dans l’antre des Ivryens. En effet, les Rouge et Noir retrouvent leur public pour leur premier match officiel à Delaune, au commencement de cette saison 2021-2022 qui doit mener à la remontée en première division. Ainsi, les protégés du président François Lequeux voudront démontrer que leur salle fétiche est et sera une forteresse imprenable tout au long des prochains mois. Pour autant, on s’en doute, les différents prétendants viendront dans le Val-de-Marne avec la légèreté de ceux qui ont tout à y gagner. À commencer par les Azuréens qui ont su créer une petite surprise en ouverture de saison remportant leur duel face à Cherbourg (29-26). « Ils ont réalisé une belle performance » reconnaît l’arrière polyvalent Aymeric Zaepfel. « Mais si on joue notre jeu, on doit pouvoir battre cette équipe. On aura notamment l’avantage du terrain, cela doit aider. Mais il faudra vraiment être méfiant car ils ont des bons joueurs. On a pu voir que le demi-centre Juan Castro Alvarez avait fait un très bon match. Robin Dupont-Marion aussi sur l’aile droite. Il y a des bons arrières, une bonne relation avec le pivot. A nous d’être compacts pour les contrer sur leurs attaques. »

Bien en place en défense face aux Angevins (seulement 23 buts encaissés), les hôtes voudront être aussi costauds lors de cette nouvelle sortie. Le jeune homme poursuit : « Même si on a encore des absents, on a montré que l’on était capable de produire des bonnes choses. On s’en est bien sorti et on a pu trouver des rotations intéressantes. Tout le monde fait son boulot du mieux possible et c’est ce qui est important. »

À commencer par l’intéressé qui s’affirme un peu plus encore comme une valeur sûre du collectif. Aymeric Zaepfel enchaîne : « L’important est d’abord que l’on fasse un bon match collectivement. Il faut bien commencer à Delaune. Mais cela fait évidemment plaisir d’avoir la confiance du staff même si je suis jeune. Il faut que j’arrive à continuer sur cette lancée. J’ai envie de jouer et de gagner avec cette équipe ! »

Un programme auquel on ne peut qu’adhérer !