Ce vendredi, les Ivryens démarrent leur campagne 2021-22 avec un déplacement du côté d’Angers. Les hommes de Sébastien Quintallet et Emmanuel Dott veulent tout de suite se mettre sur de bons rails.

L’heure est arrivée. Et les Rouge et Noir sont prêts à en découdre. Parmi les grands favoris de cette saison 2021-22 de Proligue ; avec comme ambition et objectif une remontée express en première division, les coéquipiers de Mate Sunjic se rendent donc pour leur première levée en Anjou pour défier le dernier de la précédente saison. Avec 5 victoires, 1 nul et 19 défaites, les hôtes ont eu du mal à trouver leur équilibre dans le jeu. « Il faut que l’on frappe fort d’entrée pour ce premier match » lance Antonin Mohamed, l’ailier gauche maison. « Il ne faut néanmoins pas sous-estimer les adversaires que nous allons croiser. Ils sont professionnels, comme nous, mais on a comme objectif de remonter, et même d’autres objectifs pour l’avenir, donc on ne doit pas du tout déjouer. On doit tout jouer à 100 % car on veut gagner tous nos matchs, tout simplement. On est descendu et on pense tous qu’on ne le méritait pas… Il faut qu’on le montre ! »

Plutôt intéressants pendant la préparation estivale, avec une colonne vertébrale solide et des nouveaux qui commencent à proposer des alternatives crédibles sur différents postes, les pensionnaires de Delaune ont clairement les armes pour aller prendre des points lors de cette virée en Anjou. Le joueur formé au club détaille : « On a quelques blessés au moment de reprendre mais je pense que collectivement on est tout de même fort. On n’a pas perdu pendant cette prépa même si on n’a pas pu disputer la dernière rencontre face à Créteil. Je sens bien l’équipe même si il faut montrer d’abord. Parler avant ne sert à rien, il faut faire. Et on verra. Toutes les équipes, face à nous, voudront performer et n’auront rien à perdre. On va être l’équipe à abattre. Si ça se trouve, Angers, par exemple, va tout réussir et nous, on devra les faire déjouer – Ils ont notamment un très bon jeu autour du pivot comme on a pu le voir lors du dernier tournoi. Et ça sera ça toute la saison. Tous les matchs seront piège. En plus, c’est le premier match de la saison, à l’extérieur, ils vont vouloir marquer le coup. »

Pour cela, les Val-de-Marnais pourront compter sur l’efficace finisseur qui, de son côté, veut confirmer son excellente saison passée. « Je me sens très bien, en pleine possession de mes moyens » assure le meilleur buteur ivryen de la saison 2020-21 (118 unités). « J’ai réalisé ma meilleure saison mais pour moi, il n’y a rien d’acquis. Si je veux avoir des objectifs personnels élevés, réussir cela était obligatoire. La suite doit être deux fois plus. Et je dois être le plus constant possible. Je veux montrer encore plus que je fais partie des cadres et que je peux être un bon joueur. Je ne sais pas si je vais être attendu mais moi je m’attends déjà ! »

Humilité et ambition seront deux vertus primordiales cette saison. Elles seront déjà là lors de cette première sortie.