Ce vendredi, les Ivryens sont rentrés vainqueurs de leur déplacement à Angers. Les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas manqué leur retour à la compétition. Idéal pour le moral avant la première à domicile, la semaine prochaine.

Victoire solide pour les partenaires d’Antonin Mohamed (10/11 aux tirs) du côté de l’Anjou ce vendredi soir. Favoris dans la course à la remontée et donc de cette première levée de la saison, les visiteurs ont tenu leur rang avec sérieux. Tout de suite dans la partie, les coéquipiers du capitaine Mate Sunjic (13 arrêts) ont vite pris les commandes pour ne jamais plus les lâcher. Si les hôtes faisaient un peu de résistance dans les premières minutes (2-2 à la 8′ puis 4-5 à la 11′), le poids de la défense maison et les punitions en contre-attaque permettaient au Rouge et Noir de prendre de l’air au tournant du premier quart d’heure de la rencontre (4-8 à la 14′). Bien en place, le collectif voyait pas mal de ses membres prendre part au festin offensif qui démarrait. Axel Cochery se signalait notamment dans le sillage d’Antonin Mohamed, mais on voyait aussi Lucas Petit (3/3) ou Robin Dourte (5/5) notamment. Si bien qu’à la pause, les Val-de-Marnais menaient de 7 longueurs.

Avec ce confortable matelas, difficile de penser que les locaux pourraient revenir. Pour autant, les Rouge et Noir n’allaient pas gérer et se remettaient au travail dès la reprise pour porter un peu plus haut leur avance, à 10 longueurs, sur une réalisation de Vukasin Vorkapic (10-20 à la 36′). La suite de la rencontre, si elle eut de l’intérêt dans la qualité des propositions des Ivryens tant en défense qu’en attaque, ne proposa pas un grand suspens même si les Angevins poussèrent tant qu’ils purent pour réduire la marque (16-23 à la 44′). Dans le dernier quart d’heure, les positions n’évoluèrent guère et l’USI s’imposa tranquillement grâce à sa colonne vertébrale de la saison passée mais aussi aux nouveaux qui n’ont fait aucun complexe pour scorer (Bozovic et Vorkapic à 5 buts chacun). Indispensable des deux côtés du terrain, Robin Dourte analyse : « C’est un très bon démarrage pour nous. On est vraiment contents de s’être imposés à Angers avec la manière. C’est très bien pour la confiance après cette préparation car on se doit toujours de transformer ce que l’on a fait durant ce type de période. Maintenant, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, il faut que l’on monte encore plus en puissance. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a su maintenir un bon écart longtemps. On a été bons en défense, on a su mettre des contres mais aussi jouer en attaques placées. C’est de bon augure pour la suite. Maintenant on va se concentrer sur la réception de Nice qui a battu Cherbourg. »