Auteurs de trois très grosses rencontres ce week-end, les jeunes Rouge et Noir ont terminé à la 2e place de leur Marrane des centres de formation. Une performance vraiment intéressante alors que l’équipe était composée d’aspirants du centre et de -18 ans.

 

Week-end de compétition intense à Delaune à l’occasion du Marrane des centres de formation. Et performance haut de gamme pour les hommes d’Emmanuel Dott. En effet au terme des trois rencontres disputées, ils se sont classés 2e, s’inclinant de peu, dimanche, en finale (28-29) face à une solide équipe de Créteil qui s’est appuyée sur un effectif très étoffé. De leurs côtés, les Rouge et Noir, avec quelques cadres ménagés (Yamdjeu, Zaepfel, Joseph) ont démontré de très belles choses et pu se réjouir de l’impact de la génération suivante des – 18 ans. On notera les solides performances de gardiens maisons, Jean-Emmanuel Kouassi et David Bernard, l’énergie de Noah Bardou (en photo) et l’implication de chacun dans tous les secteurs de jeu.

Avant cela, samedi, les Rouge et Noir étaient venus à bout d’une très intéressante équipe de Chartres (18-15), vive et déterminée, mais aussi d’un Dunkerque costaud sur les fondamentaux (17-15). Les Ciel et Blanc ayant réussi à terminer premier de leur poule en passant juste devant Tremblay et Paris à la différence de buts, car chacune des équipes avait remporté un succès, s'offrant la finale.

Enthousiasmé par la performance de ses troupes, Emmanuel Dott résumait : « Je suis content du tournoi au regard des conditions d’effectif. Les garçons se sont bien battus. Franchement. Par moment, ils ont été un peu légers dans certains détails, ce qui fait la différence sur les matchs accrochés mais dans le respect des principes que l’on a voulu mettre en place sur le week-end, sur la défense, la combativité, l’engagement, je n’ai rien à dire. Ça a été très positif, il n’y a rien à dire. La plupart du temps, on a eu des 2002, 2003 ou 2004 sur le parquet donc c’est bien de voir que le groupe avance, de voir que l’état d’esprit de cette équipe est bon. Après, c’est sur que de perdre une finale d’un but, ça ne fait pas plaisir mais je retiens tout ce qu’ils ont produit de très bon. Ils n’ont rien lâché, jamais. Les joueurs ont été vaillants dès la phase de poule, appliqués dans les consignes. Je suis vraiment satisfait. »

 

Samedi 25 janvier (matchs de 2 x 20’) :

– Ivry – Chartres : 18-15

– Paris – Créteil : 14-22

– Ivry – Dunkerque : 17-15

– Tremblay – Créteil : 22-21

– Chartres – Dunkerque : 23-18

–  Paris – Tremblay : 21-20

Dimanche 26 janvier (Matchs de 2 x 30’) :

– Place 5/6: Dunkerque – Paris : 23-27

– Petite finale: Chartres-Tremblay : 25-28

– Finale : Ivry-Créteil : 28-29