À l’occasion de la trêve internationale, deux membres des Rouge et Noir ont rejoint leurs sélections nationales afin de disputer, cette semaine, les matchs qualificatifs à l’Euro 2024. Vukasin Vorkapic et Milos Bozovic seront ainsi respectivement avec la Serbie et le Monténégro.

Mission à haute intensité pour les internationaux ivryens. En effet, la phase 2 de la campagne de qualification pour l’Euro 2024 (qui se déroulera en Allemagne du 10 au 28 janvier de l’année titre) démarre cette semaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les places pour la plus relevée des compétitions internationales seront, de nouveau, âprement disputées. Ainsi certains pensionnaires de Delaune comptent bien s’en emparer à l’image de Vukasin Vorkapic et de Milos Bozovic.

Le premier sera en campagne avec la sélection nationale serbe. Versés dans le groupe 2, l’ailier droit et ses coéquipiers seront en concurrence avec la Norvège, la Slovaquie et la Finlande. Et ils auront deux rencontres pour, dès maintenant, marquer leur territoire. Les Serbes accueilleront ainsi les Finlandais ce mercredi à 18h du côté de Novi Sad et se rendront à Presov pour défier la Slovaquie, dimanche à 18h.

En ce qui concerne le second, lui et ses partenaires porteront les espoirs du Monténégro dans le groupe 7. Ils croiseront le fer avec la Slovénie, la Bosnie Herzegovine et le Kosovo. Les hommes de Podgorica auront, eux aussi, deux oppositions dans la semaine. L’arrière gauche et les siens joueront dans leur capitale, mercredi à 18h, face au Kosovo, puis iront à Sarajevo afin de relever le gant face à la Bosnie, dimanche dès 20h.

Le programme des internationaux ivryens :

Mercredi 12 :

Monténégro – Kosovo à 18h

Serbie – Finlande à 18h

Dimanche 16 :

Slovaquie – Serbie à 18h

Bosnie Herzegovine – Monténégro à 20h