Tandis que le groupe pro a repris le chemin de l’entraînement depuis ce milieu de semaine, deux internationaux sont, eux, mobilisés pour le prochain Euro (Hongrie/Slovaquie) qui débute la semaine prochaine. Mate Sunjic a en effet rejoint la Croatie tandis que Milos Bozovic est avec le Monténégro.

Euro prometteur pour les fans de l’US Ivry et amateurs de handball croate ou monténégrin puisque parmi les pros val-de-marnais, deux joueurs de talent ont été convoqués avec leurs équipes nationales. Ainsi Mate Sunjic et ses partenaires seront présents dans le groupe C où figure également… la France évidemment, mais aussi l’Ukraine et la Serbie. Un des groupes les plus relevés de la compétition et qui promet des rencontres très très engagés. D’ailleurs les Tricolores et les joueurs au damier s’affronteront en ouverture de compétition dès le 13 janvier (20h30). Avant cela, le portier des Rouge et Noir et les siens ont deux rencontres amicales programmées face à la Russie ce vendredi et ce samedi (16h45).

De son côté, l’arrière gauche arrivé cet été du côté de Delaune, et ses petits camarades auront comme adversaires le Danemark, la Slovénie et la Macédoine du Nord. Les hostilités démarreront également le 13 (20h30) face à la troupe de Mikkel Hansen. En terme de préparation, les Monténégrins s’évalueront face à l’Ukraine ce samedi (17h15) puis contre la Suisse dimanche (16h).