À l’instar des jeunes qui ont été appelés avec différents collectifs, les pros de l’USI vont aussi se retrouver avec leurs équipes nationales ces prochains jours. Ainsi Linus Persson, Mate Sunjic et Walid Badi ont été convoqués.

Dotée de nombreux hauts potentiels dans ses rangs tant pour le niveau national qu’international, l’US Ivry aura donc trois représentants pour porter au plus haut le rouge et le noir dans des rassemblements et joutes impliquant les nations de chacun. Ainsi l’arrière droit Linus Persson a été appelé par la Suède dans la perspective des qualifications à l’Euro 2022, mais aussi du Mondial 2021 en Egypte qui va se disputer du 13 au 31 janvier. Les Nordiques affronteront ainsi le Monténégro les 6 et 9 janvier afin de conserver leur leadership dans le groupe 8 avant d’enchaîner avec les joutes mondiales dans le groupe G où figurent le Chili, la Tchéquie et le pays hôte, l’Egypte.

Mate Sunjic a, lui, reçu un joli courrier de la part de la Croatie pour rejoindre l’équipe nationale. Une large revue d’effectif permettra de déterminer qui le sélectionneur emmènera au Mondial. L’équipe au damier se trouvera dans le groupe C avec l’Angola, le Japon et le Qatar.

Enfin, Walid Badi a été appelé par Alain Portes dans le groupe de l’Algérie. Les Fenecs sont depuis plusieurs semaines à pied d’oeuvre pour préparer, eux aussi, le Mondial égyptien.