Après un bon mois de préparation hivernale, les Rouge et Noir ont conclu leur série de matchs amicaux ce vendredi par une victoire sur Massy. Cela après un succès sur Pontault et une défaite face à Créteil.

 

Tandis que la compétition officielle reprendra ce mercredi face à Mulhouse en Coupe de France, l’US Ivry Handball s’est offert une victoire intéressante ce vendredi face à Massy (37-30). Privés des frangins Simonet, tout juste de retour du Mondial, mais aussi de Mathieu Bataille et Fabien Ruiz-Margaria, ménagés, Rastko Stefanovic et David Degouy ont une nouvelle fois fait confiance à la jeune garde maison. Comme ce fut le cas lors de la défaite face à Créteil, jeudi soir (25-21) ou face à Pontault la semaine dernière, pour un court succès (31-30). « On est obligé de composer avec les jeunes, c’est normal » détaille Rastko Stefanovic, le manager des Val-de-Marnais. « Mais c’est bien, on a vu de bonnes choses tout au long des dernières semaines. Les jeunes ont mis du cœur, les cadres ont été présents et face aux équipes de notre division, nous avons su faire le travail. Tous les voyants sont au vert et on est prêt pour attaquer la 2e partie de saison. On va pouvoir réintégrer Pablo et Sebastian mais aussi Mathieu et Fabien. La Coupe de France se jouera mercredi face à Mulhouse. On va aller là-bas pour faire un résultat. Si nous nous imposons, ce sera tant mieux mais notre objectif est avant tout la remontée en D1 donc on sera encore un peu en préparation sur ce dernier match. »

Les choses sont claires, les Rouge et Noir ont de l’envie à revendre mais seront surtout pragmatiques tout au long des semaines à venir pour enfin retrouver l’élite !