La première phase de l’Euro 2022, qui se déroule en Hongrie et Slovaquie, s’est terminée mardi avec des résultats finalement contrastés pour les Ivryens. Les Croates de Mate Sunjic et les Monténégrins de Milos Bozovic poursuivent la compétition tandis que la Serbie de Vukasin Vorkapic reste à quai.

Il y aura encore deux Ivryens à suivre dans les jours à venir à l’Euro 2022 et pas des moindres puisque le capitaine et portier val-de-marnais Mate Sunjic s’est sorti du groupe C dans ce tour préliminaire pour atteindre le tour principal (les deux premiers du groupe étaient qualifiés). Et ce face à une très forte concurrence puisqu’y figuraient la France, l’Ukraine et la Serbie. Deuxièmes du classement, les joueurs au damier entament néanmoins cette seconde phase avec 0 point puisqu’ils se sont imposés face à la Serbie (23-20) et l’Ukraine (38-25), mais pas contre la France (défaite 22-27).

Du côté du Monténégro de Milos Bozovic, le parcours a été ardu. Mais l’arrière gauche et ses partenaires rejoignent ce tour principal avec le même nombre de points. Ils ont en effet chuté (30-21) face au Danemark, qui a terminé premier, mais se sont arrachés pour disposer de la Macédoine du Nord (28-24) et surtout de la Slovénie (33-32). 

Enfin la Serbie de Vukasin Vorpakic est sortie de la compétition après un succès face à l’Ukraine (31-23) et deux revers contre la Croatie (23-20) et la France (29-25). 

Pour ce tour principal, les deux Ivryens encore en lice vont disputer 4 rencontres dès jeudi face à des équipes jamais affrontées et ce dans le groupe I. Et cela commencera par un choc Monténégro – Croatie (15h30) ! Ensuite, les coéquipiers de Mate Sunjic enchaîneront avec le Danemark (samedi, 20h30) puis l’Islande (lundi, 15h30) et enfin les Pays Bas (mercredi, 18h). Pour les partenaires de Milos Bozovic, il faudra composer avec les Pays-Bas (samedi, 15h30), la France (lundi, 20h30) puis l’Islande (mercredi, 15h30).

De quoi en prendre plein les yeux !