Ce mardi, l’USI démarre sa campagne de Coupe de France en se déplaçant du côté de Pontault. Un match à enjeu direct qui ne manquera pas de saveur.

Il y a des matchs et des compétitions qui ont un parfum particulier. Celui de ce début de semaine, face au voisin de Pontault, en Coupe de France, en fait évidemment partie. Il est, en effet, la première marche à ne pas louper d’un parcours qui peut mener à un titre faisant rêver chacun des joueurs de ce pays. Avec comme point d’orgue les habituelles finales à Bercy, où l’ambiance est ultra festive ! 

Avant d’imaginer le feu du 12e arrondissement, il faut d’abord se rendre en Seine-et-Marne afin de défier une formation qui a démarré son exercice sur « courant alternatif ». Les hommes de Chérif Hamani se sont en effet inclinés d’un petit but sur le parquet de Tremblay en ouverture de saison (27-26) puis ont pris le meilleur sur Sarrebourg (26-21). Mais il ne faut pas s’y tromper, s’ils ont perdu leur première opposition, ils n’ont pas été si loin que cela d’un meilleur résultat et leurs performances habituelles en Proligue démontrent qu’ils n’ont rien de victimes expiatoires. Mieux, le PCHB est un des adversaires les plus redoutables de la division. Donc un client tout aussi dangereux en Coupe de France. Et encore plus à domicile ! Les visiteurs devront se méfier de l’inusable ailier gauche (et pivot) Jean-Pierre Dupoux mais aussi de l’arrière droit Lilian Pasquet ou encore de l’ailier droit Alex Moran. Sans oublier les ex de la maison : Walid Badi et Rémy Gervelas. « Cela va être une semaine bien dense » indique le coach, Sébastien Quintallet. « L’avantage d’affronter Pontault, c’est que cela ne nous fait pas un trop gros voyage. Et si on est forcément des compétiteurs, on sait que la partie la plus importante qui arrive, c’est bien le match face à Massy en championnat, chez nous, à Delaune. Mais je le redis, on veut gagner chacune des parties que l’on dispute. Nos adversaires ont fait un très bon match face à Tremblay lors de la première journée. C’est une équipe qui joue le haut de tableau en Proligue, donc un sérieux adversaire dans tous les cas. Notre ambition sera d’abord de faire encore mieux que ce que l’on a produit en défense. »

Un match au couteau donc qui ne va pas manquer d’intérêt entre deux ambitieux qui savent produire du jeu.