Ce mardi, les Rouge et Noir se déplaçaient à Pontault dans le cadre de leur premier tour de Coupe de France. Face à un concurrent direct à la montée et une valeur sûre du handball francilien, les visiteurs se sont finalement inclinés (29-23).

Déception pour les Ivryens au sortir de cette 3e rencontre officielle de la saison puisque lors de leur déplacement du côté de Pontault pour le compte de leur premier tour de Coupe de France, les hommes de Sébastien Quintallet n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur leurs hôtes. Pourtant, dans ce derby attendu, les échanges ont d’abord été à l’avantage des visiteurs qui, après avoir encaissé un premier but, prenaient un premier avantage grâce à un bon arrêt de Mate Sunjic puis trois réalisations de rang (1-3). Les hôtes se sont ensuite calés sur le rythme des Val-de-Marnais et les débats ont été plus équilibrés (5-5). Au fil de cette première mi-temps, sans grands éclats offensifs, les visiteurs semblaient en mesure de prendre un peu plus l’ascendant (5-7) mais n’y parvenaient finalement pas. Et ce sont les hôtes qui mirent la pression (10-8) avant que dans le final, les Rouge et Noir puissent revenir à hauteur (11-11 à la 30′).

Dans le second acte, l’USI a continué de tenir la barre un long moment (19-18 à la 40′) avant de prendre un premier éclat (22-18 à la 45′). S’accrochant pourtant les coéquipiers de Milos Bozovic (7 unités) n’ont pu contenir les attaques répétées et plus efficaces de leurs hôtes, voyant le score enfler finalement assez dangereusement. A l’approche du money-time (26-21 à la 53′), un espoir persistait pourtant mais l’attaque visiteuse peinait à régler la mire. Et Pontault l’emportait (29-23 à la 60′).

Le portier David Bernard analyse : « Ce résultat est une vraie déception pour nous, surtout au regard de la manière. On a vu ce que cela faisait de ne pas jouer notre jeu, de ne pas assez courir, d’être un peu trop légers peut-être. On n’a pas eu besoin de beaucoup se parler à l’issue de la rencontre car on sait ce qui a manqué. On va faire le nécessaire pour rectifier le tir dès vendredi face à Massy, en championnat, car là, on a pas mis les ingrédients pour l’emporter. On a fait une première mi-temps poussive même si on reste dans la partie. Et on s’est peut-être dit inconsciemment que ça suffirait. Derrière, on a pris pas mal de -1 en début de seconde période. De mon côté je n’ai pas réussi à faire les arrêts qui auraient pu permettre d’être mieux, voire de passer devant et au final on a craqué. »