Belle rentrée 2015 pour les Rouge et Noir qui se sont imposés (26-28) ce mercredi soir sur le parquet de Mulhouse pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France.

 

On ne peut pas dire que les Ivryens partaient perdants dans le grand Est au moment de jouer ce 16e de finale de Coupe de France face à Mulhouse. Loin de là comme le rappelaient d’ailleurs Rastko Stefanovic et Thomas Zirn sur nos pages avant la rencontre. Néanmoins, concentrés sur l’objectif de remontée, les pensionnaires de Delaune savaient qu’avec un effectif pas tout à fait complet, il faudrait être costaud pour gagner là où en phase aller la décision ne s’était faite que dans les derniers instants. Et bien, c’est finalement avec une solide victoire et un peu plus de confiance encore que les Rouge et Noir vont rentrer d’Alsace. En effet, dominateurs dans le premier acte grâce notamment à un très bon Romuald Kollé (5 buts) et un François-Xavier Chapon bien à l’heure dans ses cages, les Ivryens ont rallié les vestiaires avec une solide avance (11-16).

Bougés au retour des vestiaires au point de se faire reprendre après un 7-2 dangereux (18-18 à la 40’), ils ont ensuite relancé la machine pour aller chercher cette belle victoire face à des adversaires à la remontée qui se pointeront dans le Val-de-Marne dans 15 jours. « Je suis vraiment content de cette victoire » sourit le manager Rastko Stefanovic. « On a vu de belles choses tout au long de la rencontre avec tout un collectif qui a apporté à ce succès. On a su jouer en équipe, bien que Sebastian soit resté à la maison et que Pablo ne soit pas sorti du banc car il était un peu fiévreux. Ivan, Mirko, Leo ou encore Victorien ont fait le boulot. Tout comme Mathieu qui a repris ou encore Fabien qui a beaucoup marqué (5 buts, ndlr, en photo). F.X et Rémy ont eu chacun une mi-temps de qualité aussi. C’est très bien car on a besoin de tout le monde pour atteindre notre objectif. Et j’ai vu que tout le monde était chaud à l’entraînement cette semaine pour ce match donc la mission est accomplie. On est des sportifs professionnels, on veut gagner tous nos matchs et ça va peut-être nous permettre d’affronter une équipe de D1 dans 3 semaines. Maintenant on se concentre sur le championnat et sur deux rendez-vous très importants à venir. »