Arrivé à l’US Ivry Handball en 2018, l’arrière droit du centre de formation Louis Joseph vient de parapher son premier contrat pro avec les Rouge et Noir. Une signature qui s’inscrit dans la politique de formation sur le long terme du club et qui constitue une étape importante pour le joueur.

Comme un symbole, puisqu’il a été éloigné des joutes pros une bonne partie de la saison en raison de pépins physiques, l’arrière droit Louis Joseph a retrouvé le chemin du but samedi dernier face à Sarrebourg à l’occasion de la large victoire des Ivryens en Moselle (31-41). L’occasion de confirmer que les Rouge et Noir pouvaient bien compter sur lui pour les semaines, mois et années à venir puisque le solide arrière droit vient de signer son premier contrat pro avec le club. Et ce jusqu’en 2024 ! Une nouvelle qui confirme la volontariste politique maison comme le détaille le président François Lequeux : « Louis, c’est quelqu’un que l’on a vu arriver chez nous il y a 4 ans déjà et qui a accompli un cycle complet de formation. Il s’est étoffé physiquement et techniquement, il a vraiment bien progressé au fil des années et on est très heureux de le voir passer pro. Il fait partie d’une très belle génération de joueurs que l’on est heureux d’avoir dans notre club. De surcroit, ce qui est très intéressant avec Louis, c’est qu’il a, en parallèle de son parcours sportif de haut niveau, effectué un parcours scolaire de qualité puisqu’il a déjà obtenu un BTS MUC. C’est vraiment quelque chose auquel nous sommes attachés d’avoir des joueurs et des hommes bien formés. Il aura toujours pour lui cette possibilité grâce à son diplôme même si l’on souhaite qu’il joue le plus longtemps possible au handball. C’est une belle nouvelle de l’avoir avec nous pour les deux prochaines saisons d’autant que c’est un vrai compétiteur, avec du caractère. »

L’intéressé se réjouit, lui aussi, de passer ce cap important dans une carrière, même s’il sait qu’il lui reste tout à prouver : « Passer pro est vraiment une super nouvelle pour moi et je suis vraiment très heureux de ce premier contrat de deux saisons. Cela fait quatre ans que je suis au club et je m’y sens vraiment bien. Ivry est le club parfait pour grandir handballistiquement. Je me sens bien ici, c’est un club familial, l’équipe est vraiment super avec des joueurs que j’apprécie particulièrement. Je ne me voyais pas passer pro ailleurs qu’ici surtout que le club m’a fait confiance. J’ai eu quelques doutes cette saison car j’ai été pas mal blessé, même quand j’ai joué j’avais des douleurs et là, ça va mieux donc les voyants sont au vert. Le plus dur est maintenant devant avec notre fin de saison et la remontée en Starligue ensuite. Le niveau va être plus élevé et on sait qu’il y aura de très belles oppositions, j’ai hâte. D’ici là j’espère avoir un peu de temps de jeu et aider l’équipe du mieux possible. »