Passé par les -18 ans du club, le centre de formation et désormais en place au sein de l’effectif pro, le gardien David Bernard vient de prolonger de deux saisons son engagement avec les Rouge et Noir. Il sera Ivryen jusqu’en 2026.

Vu dès 2018 au sein de l’effectif val-de-marnais, d’abord par de simples présences sur le banc jusqu’à devenir désormais un acteur de plus en plus pertinent des performances maison, David Bernard continue de gravir les marches de la réussite au sein de l’US Ivry. Ainsi, il vient de prolonger son contrat avec les Rouge et Noir jusqu’en 2026, avec l’ambition de continuer à performer chaque jour un peu plus au sein du collectif. Le président, François Lequeux, s’enthousiasme de cette nouvelle : « J’ai une histoire assez particulière avec David car il est arrivé comme jeune joueur au sein du club à peu près au même moment que moi. Nous l’avons accompagné, soutenu et peut-être même un peu cadré quand cela a pu être nécessaire. Ce qui fait qu’au-delà du travail qu’il a accompli et du mérite qu’il peut en tirer, c’est pour nous, une réelle satisfaction de le voir continuer au club. C’est un grand bonheur car nous le voyons progresser et s’épanouir comme homme et comme sportif. Il a cette ambition de, chaque jour, devenir meilleur. Je pense que sportivement et humainement, nous ne nous sommes pas trompés avec lui. Il prend de plus en plus de place dans le collectif. Il a montré qu’il était capable de peser dans les rencontres comme lors du derby contre Créteil la saison passée, mais pas seulement. Il commence à faire référence et avec sa prolongation nous réaffirmons la continuité de notre travail avec nos jeunes joueurs formés au club. Et puis, c’est un message fort pour ses partenaires de voir qu’il prolonge car c’est un guerrier avec du caractère qui possède une réelle force dans cette équipe. »

De son côté, l’intéressé, qui effectue un bon début d’exercice, ne peut être qu’heureux de poursuivre avec les Rouge et Noir, où il se sent comme à la maison, lui qui est arrivé en provenance de Besançon en 2016. « Il y a beaucoup de satisfaction à poursuivre avec le club » détaille-t-il. « C’est une décision importante de s’engager jusqu’en 2026 et cela a été mûrement réfléchi. La fin de saison dernière m’a apporté beaucoup de satisfaction et beaucoup de confiance. Je me suis rendu compte que j’avais de la chance de jouer en première division, à mon âge, car on le sait, le poste de gardien, est à maturité tardive. On n’est pas très nombreux de ma génération à pouvoir postuler ainsi. De plus, j’ai vraiment la chance d’avoir à mes côtés quelqu’un comme Mate Sunjic qui m’a pris sous son aile depuis toutes ces années. Il m’apporte beaucoup sur le plan mental, technique ou encore l’expérience. C’est une vraie richesse. Plus largement, je suis content d’être au club, je me sens bien dans le projet qui est mis en place et je vois toute la progression faite depuis que je suis arrivé en – 18 ans. J’ai une évolution linéaire et je compte encore progresser et apporter à l’équipe et au club. »