Présents au club respectivement depuis 2019 pour les deux premiers et 2018 pour le dernier, l’arrière gauche Adama Sako, l’ailier droit Théophile Caussé et l’arrière droit Linus Persson quittent donc les Rouge et Noir en cette fin de saison pour voguer vers de nouveaux horizons.

Les fins de saisons sportives sont toujours un peu comme les fins d’années scolaires, il y a à la fois la joie de profiter d’un peu de temps libre pendant l’été, les résultats définitifs, bons ou mauvais, qui tombent et parfois aussi des adieux. C’est le cas avec ces trois pensionnaires du club que sont l’arrière gauche Adama Sako, l’ailier droit Théophile Caussé et l’arrière droit Linus Persson. 

Le premier, arrivé en 2019 de Tremblay, aura disputé 36 matchs de championnat sous les couleurs maison avec un total de 40 buts inscrits à environ 47 % de réussite. Chaleureux, doté de belles qualités athlétiques, il aura peut-être manqué d’un peu de réussite malgré une réelle envie de bien faire. Il détaille : « Il y a un goût d’inachevé pour ma part, j’ai l’impression que je n’ai rien vraiment réussi à commencer ici. J’en suis assez déçu. Mais c’est la loi du sport et je veux retenir le fait que cela a été deux belles années avec un vrai groupe, une équipe soudée, des hommes de qualité, à la fois humainement et sportivement. Il n’y a rien à dire là-dessus. »

Pour sa part, Théophile Caussé, arrivé depuis Montpellier, se sera présenté sur le parquet à 44 reprises en championnat avec les Val-de-Marnais pour un total de 68 unités inscrites à quasiment 60 % de réussite. Le sourire constamment aux lèvres, avec une énergie débordante à revendre, le jeune homme laissera, lui aussi, un bon souvenir aux supporters et à ses partenaires. « Je suis content d’avoir pu défendre les couleurs du club pendant deux saisons » glisse-t-il. « Même si cela a été pendant une période vraiment compliquée avec le covid – et cela a été plus ou moins difficile dans beaucoup de professions –, c’est comme cela. Il y a eu des bons et des mauvais moments et l’essentiel est de faire le tri pour continuer à avancer. Ce qu’il faut retenir je pense, c’est que le groupe a été vraiment super. On s’est accroché tous ensemble, même quand cela a été difficile. On a espéré jusqu’au bout et on s’est battu. On a vécu beaucoup d’émotions ensemble et c’est ce qui compte aussi. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le club, les supporters que l’on a pu retrouver sur la toute fin et qui ont fait beaucoup de bien, et aussi la ville et les partenaires. Je souhaite le meilleur à l’US Ivry et j’espère son retour en première division au plus vite. »

Enfin, Linus Persson, qui arrivait de Malmö, se sera illustré lors de 46 rencontres de championnat en inscrivant 223 buts à 61 % de réussite. Entre feu et glace, capable de performances remarquables mais n’ayant pas réussi à enchaîner complètement, il aura pu se faire un nom sous les couleurs maisons.