Ce vendredi, les Rouge et Noir se sont rendus à Coubertin pour affronter le PSG Handball dans le cadre de leur première rencontre amicale de la préparation estivale. Si les hommes de Sébastien Quintallet se sont inclinés (33-24), ils n’ont pas démérité.

 

Cela a été un événement. Un petit peut-être, mais tout de même. Presque 6 mois après leur dernier match officiel, les Ivryens se sont confrontés à une autre équipe pendant 60’. Face au PSG Handball, les Rouge et Noir ont ainsi pu se tester après plus d’un mois de préparation, marqué tout de même par une semaine de pause. Celle-ci ayant pu néanmoins influencer le rendement des Val-de-Marnais. Au final, malgré quelques très bonnes phases de jeu, les visiteurs ont du s’incliner (33-24), mais non sans avoir combattu bravement.

Léo Martinez, le demi-centre maison détaille : « Cela a été un peu spécial de jouer ce match après une semaine de pause en raison de 5 cas de covid et seulement 2 entraînements dans les jambes mais qu’est ce que cela fait du bien de rejouer au handball face à un adversaire ! Cela faisait 6 mois que ça n’avait pas été le cas… d’autant que la semaine précédente on avait dû annuler le match face à Pontault. Cela a fait du bien de se tester face à une des meilleures équipes d’Europe pendant 60’. Pour un premier match, on peut dire que l’on a eu de très bons passages et d’autres moins bons, notamment dûs à la fatigue et au manque de jeu depuis 6 mois. Mais on a su trouver des petites relations à un ou deux, on a pas mal défendu avec différents systèmes. Il y a eu de la solidarité et de l’engagement, Mate Sunjic a pu faire des arrêts dans ses cages. On a peut être encore manqué de projection vers l’avant après les bonnes défenses mais c’est un secteur que l’on sait devoir encore travailler. C’est un bon premier test qui reste cependant un premier match amical dans cette préparation, mais on a montré des choses bien. Il faut que l’on continue de travailler dans ce sens, collectivement, et je pense que l’on peut faire un bon parcours. De toutes façons, ça n’est que comme ça que l’on pourra y arriver. Et comme on a un bon groupe, ça peut prendre. »