Ce mercredi, l’USI accueille Cesson pour son premier match amical de la saison. Les hommes de Sébastien Quintallet ont hâte d’en découdre. 

Étape importante de la préparation des Rouge et Noir ce mercredi, puisque ces derniers vont disputer leur premier match amical de l’été. En effet, Cesson débarque à Delaune pour une confrontation qui va permettre de donner quelques premières indications sur l’état de forme des troupes à l’entame de cette 3e semaine de travail collectif. Le demi-centre Léo Martinez annonce : « Après une première semaine de stage au centre Jean Franco de la Plagne, où c’était vraiment génial d’être dans un autre cadre pour se retrouver au milieu des montagnes, reprendre petit à petit le hand et faire des activités pour souder le groupe, on a ensuite enchaîné avec une deuxième semaine où ça a pas mal tapé. Avec pas mal de préparation physique généralisée, de course, on a vraiment bien travaillé physiquement. Le groupe a semblé en forme et ça a été cool de retoucher le ballon. Maintenant, on approche un peu plus du travail collectif, on a pu faire deux vrais entraînements collectifs en terme de jeu. Cela va être intéressant de voir où on en est. »

Face à des Bretons avec lesquels ils ont été à la lutte pour le maintien la saison passée, les Val-de-Marnais savent que l’étalonnage sera pertinent. Et veulent, déjà, entamer leur exercice par un succès. « C’est le premier match et on va le disputer pour le gagner, évidemment » poursuit le maître à jouer maison. « On est des compétiteurs avec des objectifs clairs que l’on s’est fixé pour 2021-2022. Et s’il y a quelques petits bobos de prépa, on est tous curieux de voir comment les nouveaux vont avoir assimilé le projet en attaque et en défense. Ce qui est certain, c’est que l’on va essayer de ressembler le plus vite possible à l’équipe que l’on veut être cette année : retrouver notre ADN avec une grosse défense et une projection rapide vers l’avant. On n’a pas fait beaucoup d’entraînements en attaque pour le moment donc ça va être pas mal de lecture de jeu, de sens du timing, ça va être intéressant. On va voir les affinités que l’on peut créer entre nous. Dans tous les cas, on est motivé à l’idée de démarrer cette saison, il faut être capable de faire le deuil de la saison dernière, se projeter sur ce qui arrive afin de retrouver la première division le plus vite possible. »

Première marche à gravir, ce mercredi, à 18h.