Ce week-end, les Rouge et Noir étaient à Chambéry pour un tournoi amical des centres de formation avec le club local et Montpellier. Les Ivryens ont disposé, coup sur coup, des Savoyards et des Héraultais.

Joli week-end pour la troupe d’Emmanuel Dott qui revient auréolée d’un titre très honorifique de vainqueur du tournoi des centres de formation de Chambéry suite à ses deux succès face à celui de Chambéry (26-36) donc et à celui de Montpellier (33-29). Après une mise en route un peu diesel quelques heures après être arrivés en train, les Franciliens ont ensuite su dérouler leur jeu face aux hôtes puis face aux Héraultais. Le coach détaille : « Je crois que c’est un tournoi qui a fait du bien à toutes les équipes. Notamment à nos deux adversaires qui ont moins joué que nous ces derniers temps. Ils n’ont repris vraiment que depuis 3 semaines. Je pense que sur les deux confrontations, notre rythme nous a permis de faire la différence. Les garçons sont habitués à plus de travail et ça a joué, notamment sur les deuxièmes mi-temps quand on a pu mettre en place notre projet de jeu. Les garçons ont été vraiment très contents de s’imposer sur ces deux rencontres et cela montre que, ce qu’ils font au quotidien, même si c’est ingrat au regard des conditions actuelles, cela paye. Car on se retrouve parfois à s’entraîner à 3 contre 3, 4 contre 4 ou 5 contre 5. Ça n’est pas toujours très drôle pour eux mais ils sont très impliqués, avec un état d’esprit impeccable. Il y a une vraie vie d’équipe agréable. Ce dont je suis content aussi c’est que l’on est parti à 16, avec un collectif allant de 1999 à 2004 et que j’ai pu solliciter tout le monde. On a évolué dans de bonnes conditions car le club a su mettre les moyens pour qu’on puisse se rendre là-bas en train, dans un bon hôtel. Tout cela a un coût et cela montre l’implication mise pour les jeunes, cela montre qu’ils le valent bien, que l’on se donne les moyens de travailler. D’autant que sur place, nous avons été parfaitement reçu par l’organisation, les bénévoles. »

Dans 15 jours, le collectif effectuera un nouveau déplacement du côté de Montpellier pour retrouver les mêmes adversaires avec en plus la formation toulousaine avant de rendre la pareille courant avril.