Ce lundi, les Rouge et Noir poursuivent leur préparation avec un nouveau match amical. Les hommes de Sébastien Quintallet et Emmanuel Dott accueillent en effet Nancy à 18h.

Match très intéressant pour les Ivryens ce lundi à l’occasion de leur seconde sortie de la saison. En effet, les pensionnaires de Delaune accueillent une équipe nancéenne, promue en Liqui Moly Starligue, et qui fera partie des candidats au maintien. Autour du coach Benjamin Braux qui avait réussi de bonnes choses à Tremblay et qui a démontré avec le GNMH qu’il fallait compter sur lui, l’effectif qui va se présenter dans l’écrin val-de-marnais a de sérieux arguments à faire valoir. En effet, les visiteurs peuvent s’appuyer sur quelques « vieux grognards » de l’élite et de la Proligue tels que Frédéric Beauregard, Obrad Ivezic, Yann Ducreux (7e meilleur buteur de la saison dernière en Proligue) ou encore Pierre Marche, mais aussi sur des jeunes joueurs au profil prometteur tels les ailiers Maxime Ogando et Théo Muller. Par ailleurs, ils disposent aussi dans leurs rangs de joueurs intéressants tels que l’Espagnol Javier Borragan qui évoluait à Créteil mais connait déjà la maison ou encore le demi-centre islandais Elvar Asgeirsson, arrivé comme joker médical en cours de saison dernière et solide dans beaucoup de secteurs. Surtout, Nancy est une équipe qui joue collectivement. 

Ce qui va être un bon test pour les Rouge et Noir qui sont encore en rodage et pourront, face à cette équipe qui évolue à un niveau qui devrait être proche, voir où ils en sont. Car après une première levée réussie face à Cesson, enchaîner avec un nouveau succès serait de la meilleure impression.

Déjà bien solides en défense (seulement 18 buts encaissés), les partenaires de Mate Sunjic ont par ailleurs évolué sans certains joueurs un peu blessés et avec peu de travail encore en attaque. Ce qui laisse présager une réelle marge de progression, même si depuis, il n’y a eu que quelques séances d’entraînement.

De quoi néanmoins se régaler pour cette seconde opposition de la saison.