Joueur formé au club et passé par toutes les catégories, l’ailier gauche Antonin Mohamed terminera son aventure avec son club de cœur à la fin de la saison en cours. Il rejoindra Saran, à partir de l’été prochain, après plus de 150 matchs pros sous les couleurs ivryennes.
Arrivé chez les pros à tout juste 19 ans et désormais presque « vieux routier » des compétitions hexagonales, l’ailier gauche formé au club, Antonin Mohamed, rangera son maillot rouge et noir à l’issue de la saison en cours pour tenter une toute nouvelle aventure sportive dans les mois à venir. En effet, le jeune homme de 25 ans s’est engagé avec le club de Saran à partir de l’été prochain. Il partira donc dans le Loiret pour faire montre de son talent. Un moment forcément spécial pour l’intéressé qui détaille : « Je suis forcément attristé de quitter le club. Ivry, c’est ma ville ! J’ai grandi ici avec tous mes potes, avec qui je rigolais et m’amusais autant à l’école qu’au club. J’ai mes parents à Ivry et en région parisienne, donc ça touche forcément de se dire que le quotidien va changer. J’ai tout fait ici. Mais je ne serai pas très loin non plus. Après, il était temps de tourner cette première page de ma carrière, car j’ai des objectifs que je me suis fixés. Je tiens surtout à remercier Daniel Hager et mes coachs jeunes qui ont beaucoup cru en moi. Tout comme Pascal Persson, du sport études. Je leur suis vraiment redevable. Ça m’a permis de ne jamais rien lâcher. Il y a eu beaucoup d’émotions avec cette équipe, j’ai été mis très tôt dans le bain, j’ai pu faire un très beau parcours que je souhaite voir terminer par un maintien que l’on va s’acharner à aller chercher. Ce départ va être une nouvelle aventure au cours de laquelle je veux démontrer que je suis capable de performer ailleurs que là où j’ai grandi. Je veux montrer autre chose encore. Je souhaite le meilleur à l’US Ivry Handball, aux jeunes avec qui je communique beaucoup, avec les supporters aussi, car partager cette passion a toujours été important pour moi. »
L’US Ivry Handball est en effet bien plus qu’une équipe professionnelle, comme l’explique le président François Lequeux, en rappelant tant le parcours exceptionnel du jeune homme que le contexte de cet épanouissement vers le plus haut niveau. Il affirme : « Nous savions qu’Antonin partirait un jour ou l’autre, c’était quelque chose de prévu pour nous. Cela aurait même pu être le cas la saison dernière. Cela ne l’a pas empêché, tout au long de la saison, de démontrer qu’il était un gars sûr. Un gars sûr dans le jeu, un gars sûr pour tirer les penalties. C’est quelqu’un qui aura été plus qu’un ailier, il aura aussi été un vrai meneur d’hommes. C’est un grand bonheur de l’avoir eu à nos côtés pendant toutes ces années. J’espère qu’il va avoir une très belle carrière et qu’il va pouvoir être à la hauteur de ses rêves. Nous, nous l’avons accompagné, tout au long de ces années, au quotidien que ce soit dans nos équipes jeunes et très vite dans notre parcours performance, avec Daniel Hager, Pascal Léandri, Sébastien Quintallet ou encore Didier Dinart. Il a su écouter, entendre et prendre le meilleur de chacun. Et surtout, il a su progresser. Il est prêt aujourd’hui, pour une autre aventure. Ivry se nourrit de joueur avec ce profil-là. C’est un Ivryen, il respire nos valeurs et celles de la ville. Le voir partir, c’est évidemment triste, mais c’est aussi un tel bonheur d’avoir pu accompagner un de nos concitoyens à cette hauteur-là et à ce niveau-là. On peut difficilement faire plus enfant du club que lui. Quand on se demande ce que c’est que le sport citoyen et le sport de haute performance, il en est l’incarnation. Il a grandi ici avec tout ça. Et aujourd’hui, il donne du sens à notre projet. On est sûr à 100 % qu’Antonin saura le partager à son tour. Il y a d’autres joueurs derrière puisque dans leurs succès Antonin Mohamed, Léo Martinez ou Lucas Petit ont créé des vocations. Ils ont su transmettre leur passion dans les animations mises en place au club, dans la ville ou dans les écoles (où 100 % des CM1 et CM2 ont une intervention handball). C’est ça le projet de l’US Ivry Handball : le Partage »