Auteur d’une nouvelle prestation prolifique, à 7 unités, vendredi dernier, face à Tremblay, l’arrière gauche des Rouge et Noir sera à surveiller de prés face à Sélestat pour le dernier match à Delaune en fin de semaine. 

Du déplacement réalisé par l’US Ivry Handball en Alsace en octobre dernier, Axel Cochery était revenu les poches vides de buts et ce malgré la réussite serrée des siens (25-29). Il faut dire que face à l’une des équipes pour qui la défense reste une valeur sûre, malgré un classement moyen dans ce secteur, l’attaque maison avait dû s’employer pour réussir à s’imposer. Milos Bozovic, son partenaire de poste, avait bataillé (3/7) mais c’est ailleurs sur la carte de l’attaque (postes avancés notamment) qu’il y avait eu le feu. Ainsi, pour ce retour, on imagine bien que le solide arrière gauche voudra montrer de quoi il est capable. D’autant qu’il sort d’une prestation prolifique face à Tremblay (7 unités) suivant un petit match face à Strasbourg (1 but) et trois bonnes parties (4 buts respectivement face à Caen, Dijon et Massy). Ayant prolongé il y a peu avec le club et réalisant actuellement sa meilleure saison en pro, le solide gaillard est, à seulement 22 ans, le 2e meilleur scoreur de l’équipe (118), derrière un autre joueur né en 1999, Antonin Mohamed (127 buts), mais aussi le 18e meilleur buteur de la division. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que si l’on se concentre seulement sur les buts depuis le champ, Axel Cochery entre même dans une autre dimension puisqu’il est le meilleur buteur du club dans ce secteur et il est aussi le 7e de la division et le 2e sur son poste. Il faut dire que l’intéressé possède un jeu plein de punch et qu’il n’hésite pas à aller au mastic comme on dit. Une ouverture et il déclenche. Et si sa réussite peut évidemment être encore améliorée (quasi 60 %), elle reste tout à fait plus qu’encourageante pour son profil et au regard de son parcours. 

Sûr donc que lors de cette dernière soirée à Delaune, les yeux seront de nouveaux braqués sur lui. En espérant qu’il échappe surtout à ceux de ses adversaires.