Ce samedi, à 20h30, les Rouge et Noir accueillent Nîmes dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France. Un petit air de D1 qui doit en appeler un bien plus grand dès l’été prochain. Mais aussi et surtout une place en 1/4 à la clef !

 

Dans une saison de Pro D2 en cours marquée par la conquête de la remontée en D1, ce 3e épisode de la Coupe de France se présente comme un beau clin d’œil. Une occasion, à ne pas manquer, de démontrer tout le potentiel de l’US Ivry face à une cylindrée de l’élite, en l’occurrence Nîmes. Car placés en tête de la Pro D2, après une superbe victoire face à Mulhouse, les Rouge et Noir n’auront rien à perdre face à leurs visiteurs et l’occasion de se tester grandeur nature avant un retour que l’on souhaite concret dès l’été prochain. « On s’était dit que ça serait vraiment bien de passer un maximum de tours pour tomber sur une équipe de D1 » explique Fabien Ruiz-Margaria, l’arrière gauche et défenseur de l’US Ivry Handball. « Ca va nous faire comme un mini-retour en D1. C’est une très bonne occasion pour nous de nous étalonner face à une D1 tout en ayant des chances de l’emporter. »

En effet, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy sont sur une bonne dynamique après leur succès de la semaine dernière. « Il y a moyen de faire quelque chose » poursuit le joueur formé au club. « Mais même si c’est une équipe de 2e partie tableau en D1, c’est du très très lourd. Entre la 5 et la dernière place, toutes les équipes sont capables de se battre donc on sait à quoi s’attendre. Ils ont une très grosse ligne arrière avec Podsiadlo, Saurina et Hallgrimsson et une défense vraiment atypique. Ca va être un beau combat. De notre côté, on a des qualités à faire valoir. D’envie notamment et on sait qu’à la maison, sur un match de Coupe, tout est possible. C’est vraiment un très bon match à jouer, il faudra être plus malin qu’eux, bien respecter les consignes et ça sourira peut-être. Dans tous les cas, la défense sera la clef, l’équipe qui limitera au maximum son nombre de buts pris devrait pouvoir s’imposer. »

Les enjeux sont clairs pour ce match de gala qui peut amener vers les ¼ de finale de la compétition. Contre une belle équipe de D1, joueuse et dotée d’un très bel esprit, la soirée de samedi sera à ne pas manquer. Le public aura son rôle à jouer pour pousser les Rouge et Noir vers un nouvel exploit !