Ce vendredi, les Rouge et Noir vont parachever leur saison avec une ultime réception, à Delaune, celle de Massy, pour le compte de la 26e journée de Pro D2. L’objectif des hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy sera d’offrir une ultime victoire au public avant la remise du trophée et une très belle fête.

 

Malgré l’acquisition du titre il y a deux journées face à Cherbourg, l’US Ivry a continué de tenir son rang. La semaine passée, sur le parquet de Chartres, les Rouge et Noir ont, en effet, obtenu un nul qui aurait même pu être une victoire si dans les derniers instants les adversaires n’avaient pas malignement obtenu un ultime penalty qui changeait presque tout. Alors pour ce dernier rendez-vous de la saison, les pensionnaires de Delaune se font un point d’honneur à bien terminer face à Massy, à la maison. « On veut vraiment gagner ce dernier match à domicile pour que la fête soit belle » explique Pablo Simonet, l’arrière gauche de l’USI. « C’est un match que l’on a perdu à l’aller et il faut que l’on prenne notre revanche face à cette équipe. On n’avait pas bien joué là-bas, ça avait été difficile sur plein de plans, dont l’arbitrage avec la suspension de Rastko, donc il faut s’imposer. »

Face à une équipe qui jouera les play-offs et visera la monter lors de ceux-ci, la tache ne s’annonce pourtant pas aisé d’autant qu’à l’image de Junior Réault, adversaire de François-Xavier Chapon pour le titre de joueur du mois d’avril, les visiteurs possèdent de nombreux joueurs de qualité et un effectif bien huilé. « Massy est une équipe qui défend bien, qui est très lourde » poursuit l’international argentin, « mais je pense qu’avec des joueurs comme Romuald, Seba ou encore Ivan, on va avoir les moyens de transpercer cette défense. Si on arrive à bien défendre, avec nos deux super gardiens FX et Rémy, à monter les contre-attaques, on devrait réussir à s’imposer. »

Une fois cela fait, il sera temps de soulever le trophée de Champions de Pro D2 : « Le public mérite que l’on gagne à chaque fois et on veut lui offrir ce dernier match » termine le benjamin de la fratrie. « On a fait une bonne 2e partie de saison. On a bien joué et ça serait bien de rester sur une bonne note. On est vraiment tous très contents de remonter en D1. »

Le plaisir sera partagé avec un bel enthousiasme ce vendredi, à n’en pas douter !