Sacré champion de France de Pro D2 la semaine dernière à Delaune grâce à son succès sur Cherbourg, Ivry se déplaçait à Chartres libéré de toute pression dans le cadre de la 25e journée. Comme à l’aller, un nul a séparé les deux équipes (27-27).

 

Un déplacement périlleux face à des Chartrains bien accrochés à la quatrième place du classement, et qui avaient tenu en échec les Rouge et Noir lors de la J12 (27-27).

 

Le rythme est soutenu dès l’entame des débats. Chartres prend les devants (3-1 à la 3’), mais les Ivryens ne tardent pas à se mettre au diapason de leurs adversaires, et reviennent au score sur un but de Victorien Mabire (4-4 à la 10’). Les deux formations se rendent coup pour coup, et aucune ne parvient à se détacher au score. Tandis que Robin Molinié (9 buts) joue des tours à la défense des Val-de-Marnais, Romuald Kollé (8 buts) lui répond sur le front de l’attaque ivryenne, et permet aux siens de rester au contact (10-10 à la 24’), avant que Mabire (5 buts) ne donne l’avantage à l’US Ivry à la pause (10-11 à la 30’). Poussé par son public, Chartres maintient la pression, et profite de quelques approximations des visiteurs pour prendre l’avantage au score (15-13 à la 37’). Mais les joueurs de Rastko Stefanovic ne lâchent pas prise, se montrent plus efficaces en défense, et parviennent à inverser la tendance (19-22 à la 47’). Une avance que les coéquipiers de Mathieu Bataille (3 buts) ne vont pas parvenir à préserver pendant longtemps. Portés par l’intenable Molinié, les locaux reviennent dans la course à l’approche du money-time (23-23, 52’). La fin de match est particulièrement accrochée. Sebastian Simonet prend ses responsabilités (6 buts), et inscrit le but du +1 à moins de 30 secondes du terme (26-27 à la 59’37). Les dernières secondes sont tendues, et sur une ultime offensive, Chartres parvient à arracher un pénalty transformé par Emeric Paillasson (27-27 à la 60’).

 

Un match nul logique au vu de la physionomie du match comme  l’admet Sebastian Simonet au terme de ce duel : « Ça a été un match très accroché pendant 60’. On a fait un bon match, mais Chartres aussi, et ils ont vraiment joué à fond jusqu’au bout ».  

 

Rendez-vous vendredi prochain à Delaune pour venir encourager les Rouge et Noir pour leur dernier match de la saison face à Massy qui promet d’être palpitant si on se fie au meneur de jeu argentin : « On veut rester invaincu lors de la phase retour du championnat et terminer la saison par une victoire contre Massy. Cela va être un match difficile, mais on veut recevoir nos médailles après un succès, et pouvoir fêter le titre dans les meilleures conditions avec nos supporters ! ».

Le message est passé, on compte sur vous !