Ce samedi soir, au terme d’un match costaud, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy se sont offerts une nouvelle victoire (32-27) qui leur permet de décrocher le titre de champion de Pro D2 et de retrouver, la saison prochaine, la D1. Mérité et fabuleux !

 

La fête va durer un bon moment encore dans les jours à venir. Au moins jusqu’à la remise du trophée… Elle a commencé sur le parquet ce samedi au coup de sifflet final, s’est prolongée au salon VIP et il se murmure que la nuit parisienne aura vu défiler les Rouge et Noir pour célébrer ce 1er titre de Pro D2 de l’US Ivry Handball. Et cela est plus que mérité pour l’escouade de Rastko Stefanovic et David Degouy qui aura, pendant 10 mois, durement travaillé pour s’imposer en champion et retrouver l’élite. Ce samedi soir, les partenaires de Thomas Cauwenberghs (9 buts) ont été à l’image de leur saison. Dominateurs, mais sans toutefois tuer très/trop vite le match, laissant toujours un petit suspens s’installer avant de conclure. Ils ont d’abord bien démarré (6-4 à la 7e puis 12-9 à la 18’) puis pris une belle avance (16-11 à la 24’) grâce à de très bonnes défenses et du sang-froid devant le but… avant de petit à petit redonner de l’espoir à des adversaires qui n’en demandaient pas tant (18-15 à la 30’). Du coup, il aura fallu attendre le milieu du second acte pour pouvoir souffler un peu (28-23 à la 46’) alors que les Manchots étaient revenus un peu plus tôt pas si loin que cela (23-21 à la 41’). Mais avec l’impact mis par Ivan Stankovic (7 buts), les parades décisives de Rémy Gervelas et la solidité collective, le tout s’est ensuite parfaitement décanté.

Les Rouge et Noir remportent donc un nouveau titre et seront au rendez-vous de l’élite la saison prochaine après avoir fait preuve de beaucoup de cœur, de courage, de savoir-faire et d’esprit de corps. Une nouvelle aventure va s’ouvrir avec une belle équipe qui aura su partager, échanger. On a hâte de voir cela à l’œuvre. Evidemment après le dernier rendez-vous à Delaune, dans 15 jours !