Acteurs marquants de cette victoire des Rouge et Noir, l’ailier droit Thomas Zirn, son entraîneur Pascal Léandri et le coach adverse Mario Cavalli sont dans les réactions d’après-match.

 

Pascal Léandri (entraîneur d’Ivry) :

On sait ce dont on est capable cette équipe et on a pu le montrer ce soir sur le parquet face à une bonne équipe de Chambéry. Reste à savoir maintenant si cela aura un effet car Sélestat s’est aussi imposé. Il faut souligner l’état d’esprit des joueurs qui ont su aller chercher la victoire après plein de désillusions. Tout le monde a été très mobilisé, on a bien fonctionné en défense et aussi en attaque. Les tauliers, comme Sebastian Simonet, ont été au rendez-vous. Maintenant il nous reste 3 matchs, il faut continuer d’y croire et essayer de les remporter.

 

Thomas Zirn (ailier droit d’Ivry, en photo) :

Ca faisait un moment que l’on n’avait pas gagné et ça fait vraiment du bien. On a bien été poussé par le public et ça fait chaud au cœur de les savoir là, même quand cela est difficile, ça prouve bien que la star à Ivry, c’est le club. On a tous réalisé un très bon match, très collectif et c’est comme cela que l’on doit jouer. On a très bien tenu en défense et pu convertir des ballons en contre-attaques. Ca nous a mis en bonne position même si Chambéry est resté dangereux toute la partie. Mais on a su tenir les ballons, sans qu’ils pèsent trop lourd. A titre personnel, j’étais très content d’être là ce soir, j’aime cette équipe, j’aime ce club, j’aime la compétition et le haut niveau. On va se battre pour que tout cela continue.

 

Mario Cavalli (entraîneur de Chambéry) :

Globalement sur cette rencontre, je pense que l’on a surtout manqué de profondeur dans notre jeu avec des tirs de loin, ce qui a permis à Ivry de récupérer des ballons et de prendre le match à son compte. Je pense que l’on avait les moyens de s’imposer mais que nos hôtes ont su profiter de nos faiblesses d’autant que l’on a fait briller leur gardien Gervelas en seconde mi-temps. Tant mieux pour eux.