Acteurs marquants de cette nouvelle victoire des Rouge et Noir, le coach David Degouy, son ailier gauche Victorien Mabire et leur adversaire le demi-centre de Billère Guillaume Crépain sont dans les réactions d’après match.

 

David Degouy (entraineur d’Ivry) :

Billère est une belle équipe et je pense qu’en première mi-temps, on a bien su exploiter leurs erreurs en jouant bien, même sans être géniaux. Après, ils ont été plus sérieux en deuxième période, plus présents en défense et nous, on a gâché quelques occasions, notamment aux 6m. Ca s’est terminé au cordeau. Ca a été un beau match, comme on a envie d’en vivre tout le temps à Delaune. La victoire fait du bien au classement et ça démontre aux prochaines équipes qui vont venir ici que l’on sera bien présent. Ce soir, il faut vraiment féliciter toute l'équipe qui a fait un très bon match.

 

Victorien Mabire (ailier gauche d’Ivry, en photo) :

On s’attendait à un match dur dans le combat, dans l’engagement. On savait que ça ne serait pas forcément un « beau » match de handball. Maintenant on a fait une bonne première mi-temps et un peu comme d’habitude, on s’est un peu fait reprendre en deuxième. Ils ont repris espoir. On se met un peu en danger tout seul. On a dû s’employer encore plus que prévu du coup, vu la physionomie. Heureusement, on a eu des arrêts de gardiens qui font du bien. On a bien géré ces deux matchs de championnat, maintenant on a le bonus de la Coupe de France face à Chambéry samedi.

 

Guillaume Crépain (demi-centre de Billère) :

On fait une première mi-temps moyenne face à un Ivry qui a bien joué avec Mathieu Bataille au pivot qui passait bien devant les nôtres et un François-Xavier Chapon qui a fait des arrêts. C’est dommage parce que l’on joue pas si mal que cela, et ça fait un mois qu’on est bien, mais ils ont su exploiter nos faiblesses. Dans la deuxième mi-temps, on revient, notamment grâce à des arrêts de Tabarrand. Il nous manque peut-être quelques tirs à mettre au fond. Maintenant, ce qu’il faut retenir c’est que quand on est capable de livrer ce type de match, on doit absolument jouer les play-offs. Et après on verra bien.