Samedi, les Ivryens se déplacent à Massy pour leur entrée en Coupe de France au stade des 16e de finale. Sur le parquet d’un des tauliers de la Proligue, les hommes de Rastko Stefanovic veulent continuer à engranger victoire et confiance.

 

Actuel co-leader de la Proligue aux côtés de Tremblay et donc plus que jamais en lice pour une montée en Lidl Starligue, Massy taquine depuis quelques années maintenant le haut du classement de l’anti-chambre de l’élite. Et se présente donc comme un adversaire de poids au moment, pour les Rouge et Noir, de faire leur entrée dans la Coupe de France. Une compétition pour laquelle ils ont, forcément, une tendresse particulière puisqu’ils l’ont remportée en 1996 et en ont été les finalistes il n’y a pas si longtemps que ça, en 2012, dans un match épique face à Montpellier. « On a forcément envie de bien figurer » détaille Léo Martinez, le demi-centre formé au club. « Mais on aborde ce match comme tous les autres. C’est l’occasion pour nous de perpétuer le début de dynamique que l’on a car on était un peu dans le dur avec nos 3 nuls de suite, là on s’est remis en confiance avec notre victoire face à Sélestat. Ce n’est pas que l’on était pas dedans mais on s’est remis sur les rails du succès donc ça serait bien que l’on arrive à continuer comme ça jusqu’à la trêve. »

Avant d’envisager le déplacement à Toulouse en championnat, il y a donc celui-ci chez les voisins de Massy pour un petit derby qui ne manquera pas d’intérêt sportif. Car du côté du centre des sports Pierre de Coubertin, on sait jouer au handball sous la houlette du coach Benjamin Braux. Léo Martinez : « C’est une bonne petite équipe et ils sont en forme en ce moment. Ils seront en plus chez eux, donc ça peut-être vraiment relevé. On les connaît, ça court vite devant et derrière, ils savent mettre du volume. Et surtout, ils se connaissent tous très bien, avec beaucoup d’affinités entre eux, ce qui peut faire la différence sur certains matchs. C’est un bon match à jouer pour continuer de progresser. »

Battus seulement à 3 reprises (Tremblay et Billère en championnat et Toulouse en Coupe de la Ligue) depuis le début de saison, les Massicois sont sur une dynamique de 8 victoires consécutives (championnat et Coupe de France). Cela promet une très belle opposition !