Vainqueurs aisés de leur 32e de finale de Coupe de France face à Vernouillet, les Rouge et Noir montent en gamme à l’occasion de ce nouveau tour de la compétition en se déplaçant du côté de Mulhouse, l’actuel leader de Pro D2, qu’ils recevront par ailleurs en championnat lors de la 15e journée de D1. Match ce mercredi à 20h.

 

Après une préparation hivernale au terme de laquelle « tous les voyants sont au vert » dixit le manageur Rastko Stefanovic, avec une équipe qui est « prête pour attaquer la 2e partie de saison », les Rouge et Noir vont donc reprendre le chemin de la compétition ce mercredi en Coupe de France face à Mulhouse. Battus lors du match aller de championnat par la troupe val-de-marnaise, les hôtes ont cependant de sérieux atouts à faire valoir comme le détaille Thomas Zirn, l’ailier droit de l’USI : « On avait eu du mal à s’imposer là-bas et cela s’était vraiment réglé dans les derniers instants. C’est une équipe très complète, qui se connaît bien. Il y a plein de petites relations entre 2/3 joueurs et du coup ça combine pas mal, notamment entre les arrières et les ailiers. Ils ont vraiment de bons joueurs comme Becirovic, Martin ou encore Ighirri qui mène très bien le jeu. »

Actuel leader de Pro D2, Mulhouse a en effet démontré un très gros savoir faire tout au long de la première partie compilant 10 victoires, 1 nul et 1 défaite. Juste derrière au classement avec 9 victoires, 2 nuls et 1 défaite, les Rouge et Noir n’ont pas à rougir, bien au contraire, face à cet habitué de la division. « On n’y va pas en étant inquiets » explique le joueur formé au club « puisqu’on n’a pas vraiment douté depuis le début de saison, même si on a perdu ce match face à Massy en toute fin de phase aller. On sait que ça ne sera pas simple car on vient juste de récupérer Sebastian et Pablo qui rentrent du Mondial, alors que Fabien et Mathieu étaient ménagés. On a donc beaucoup joué avec les jeunes pendant la préparation, on doit juste vite retrouver des repères. Ca va être un match intéressant car on les recevra dans 15 jours pour le compte du championnat. Ca va nous permettre de bien nous préparer à les rejouer pour ce match très important mais aussi pour notre déplacement de la 14e journée à Besançon. Dans tous les cas, on est très motivé car au tour suivant on pourrait enfin se retrouver face à une équipe de D1, un de nos objectifs pour savoir où on en est. »

Match après match, avec de l’ambition, voilà un credo qui est simple et devrait être efficace d’autant que les joueurs ont « hâte de reprendre la compétition après une préparation hivernale vraiment longue ». Tout comme les supporters sont avides de leurs nouveaux exploits !