Ce vendredi, les Rouge et Noir ont fait le job en s’imposant sur le parquet de Vernouillet pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Les hommes de Sébastien Quintallet ont livré un match sérieux, rassurant à quelques jours du choc face à Chartres en championnat.

 

Mission accomplie pour les Ivryens lors de leur court déplacement du côté de Vernouillet en 16e de finale de la Coupe de France. Face à cette formation de N1 comptant quelques joueurs ayant connu les joutes de la Pro D2 ou de l’élite, les Rouge et Noir ont été sérieux et appliqués tels qu’ils avaient décidé de l’être en préparant ce rendez-vous. Et si d’entrée ce furent les locaux qui inscrivaient les premiers buts, bien vite les visiteurs allaient prendre le leadership de la rencontre (3-5 à la 7’ puis 7-10 à la 15’). Devant, les partenaires de Mathieu Bataille posaient leur jeu et faisaient grimper la marque progressivement. Ils rejoignaient les vestiaires avec une avance intéressante (13-16 à la 30’).

En début de second acte, et dans le sillage de l’excellent Lucas Petit (6 buts), l’USI faisait le trou (13-19 à la 34’) et allait se simplifier la suite de ce déplacement. Les deux formations allaient alors se rendre coup pour coup, mais avec son matelas, Ivry pouvait voir venir. Plus la partie avançait et plus les coachs pouvaient effectuer des rotations et répartir les temps de jeu. On voyait ainsi les jeunes pros et les jeunes pousses s’affirmer un peu plus pour aller cueillir un succès mérité qui permet de rallier le tour suivant. Idéal avant de recevoir Chartres (J12) et de se rendre à Créteil (J13).

Rayonnant l’ailier droit maison, Lucas Petit détaillait : « On a fait un bon match, on savait que ça ne serait pas facile face à eux mais on a été solides. On a fait ce que l’on devait faire pour les battre en appliquant bien les consignes du coach. On savait que l’on devait tout de même jouer sinon on aurait été en difficulté. Surtout on est resté très concentrés du début à la fin et ce même si on a eu quelques difficultés pour arriver à la salle. Ce résultat va nous permettre d’être un peu plus en confiance avant nos deux derniers matchs, c’est très bien, même s'il nous reste beaucoup de travail encore. De mon côté, j’ai été plutôt en réussite. Je suis content d’avoir pu apporter à l’équipe. On veut aller chercher les deux dernières victoires avant la trêve. »