Ce samedi, l’US Ivry a rendez-vous, à Delaune, avec Mulhouse pour le match au sommet de cette 15e journée de Pro D2. En jeu, la 1ère place du classement, tout simplement !

 

« Si l’on gagne, on sera premier et si l’on perd, on peut être troisième, voire cinquième après la 16e journée où on sera exempt. J’espère sincèrement que l’on va gagner. » Homme de mots choisis et bien pesés, d’idées claires, le manager Rastko Stefanovic pose clairement les choses au moment d’aborder la rencontre au sommet de cette 15e journée de Pro D2, qui se déroulera à Delaune samedi soir. Face à Mulhouse, lui et ses hommes ont donc leur destin entre leurs mains et quel destin ! Celui de reprendre le leadership de la division et de remettre les points sur les i après trois matchs de rang sans succès. Alors, même si l’enjeu est important, la façon d’aborder les choses reste la même. « Chacun sait l’importance de cette rencontre, il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire » explique l’ex demi-centre international. « On a préparé tout cela comme d’habitude et même si l’on a fait nul la semaine dernière, on n’est pas dans le doute. Cela doit être un avertissement et il vaudra sûrement mieux avoir fait nul face à Besançon et gagner face à Mulhouse que l’inverse. Maintenant, il faut aller au combat. »

Dans la série qui oppose les deux équipes cette saison, les Rouge et Noir ont l’avantage de mener par 2-0 après l’aller et les 16e de Coupe de France. Le technicien : « Cela donne de la confiance, c’est certain, car c’est toujours bien de battre ce type d’adversaire. Mais chaque match est différent, chaque match a son histoire. On connaît les qualités de notre adversaire avec des joueurs comme Becirovic, Ighirri, Martin ou encore le pivot espagnol Iker Serrano. Certains jouent ensemble depuis très longtemps et ont de bonnes petites relations. Ca va être un gros match. »

Pour celui-ci, les Val-de-Marnais auront besoin de leur public des grands soirs afin de pousser vers une victoire qui permettrait de prendre le meilleur chemin vers la D1.