Ce samedi, les Rouge et Noir se déplacent à Massy pour un dernier gros match avant la trêve hivernale. Face aux actuels 4e du championnat, la tache s’annonce ardue.

 

Ce n’est pas forcément l’équipe la plus cotée, celle dont on se méfie le plus depuis le début de saison, mais Massy n’a pas volé son actuelle 4e place au classement. Auteurs d’un parcours de très grande qualité, les hommes de Benjamin Braux ne se sont inclinés que 3 fois en 11 matchs. C’était à Billère, Nancy et Mulhouse. A chaque fois en déplacement. Ce qui veut dire qu’à domicile, les voisins sont très costauds et leur victoire face à Chartres le 22 novembre dernier en est notamment une des plus belles preuves. « C’est une équipe qui joue très bien » analyse David Degouy, le coach. « Le coach adverse, benjamin Braux fait un très bon travail depuis plusieurs années, il a d’ailleurs été distingué pour cela lors de la Nuit du Handball il y a deux saisons et son collectif est à son image. A l’écoute et conscient du travail à effectuer. Et ce qui est intéressant, c’est qu’il y a peu d’anciens joueurs de D1 dans cette équipe mais de très bons joueurs de handball qui connaissent parfaitement la division. »

Il y a là Abdoulaye Sarr mais aussi les frères Cornier ou encore Junior Réault et le taulier Benjamin Desgrolard qui possèdent du ballon, une belle paire de gardiens, et de vraies belles compétences dont il faudra absolument se méfier dans un match piège par excellence, encore un. « On est en fin de phase aller, il y a la fatigue, l’envie d’être un peu en vacances mais il faut encore réussir ce dernier passage pour partir sereins et revenir pour la phase retour avec ce statut d’équipe invaincue » glisse le technicien. « C’est pour cela que cette semaine, on a privilégié la récupération pour être en mesure de mettre une dernière fois une très grosse intensité afin de remporter le match. On sait que cela passera par un match très sérieux face à cette équipe que l’on respecte beaucoup et que l’on connaît bien pour avoir joué de nombreux matchs amicaux face à elle en préparation. »

Un match qui s’annonce vraiment indécis face à un club qui n’aura rien à perdre face aux leaders de la division.