Acteurs marquants de cette 12e journée de Pro D2, le manager ivryen Rastko Stefanovic et son gardien François-Xavier Chapon sont dans les réactions d’après-match. Tout comme leur adversaire chartrais Emeric Paillasson.

 

Rastko Stefanovic (manager de l’US Ivry) :

On a livré une bonne première mi-temps ce soir puis une seconde où on a baissé de régime en étant derrière en fin de match. L’essentiel est de ne pas avoir perdu car cela aurait pu arriver. Il faut se satisfaire de cela. C’est dommage car il y avait la place mais Chartres a bien joué le coup. On aurait pu plier le match en première mi-temps mais on n’y est pas arrivé. Ca a été un très beau match avec beaucoup de suspens et je pense que le public a apprécié. Il nous reste encore un match à jouer à Massy, ce sera compliqué et ensuite toute cette phase retour, pour le moment on est bien, il faut continuer.

 

François-Xavier Chapon (gardien de l’US Ivry) :

Vu notre 2e mi-temps avec ce début qui nous fait mal à cause des pertes de balles, ce résultat n’est pas si mal. Si on fait le ratio du nombre de contre-attaques prises et marquées, on est clairement dans le négatif par rapport à Chartres et je pense que ça se joue sur ce point ce soir. En attaque placée on a été aussi bien qu’eux mais on pêche là. Ca aurait aussi bien pu être une défaite ce soir donc on est tout de même content d’arracher le nul sur la fin même si on a la dernière attaque. Ce qui était important c’est que c’était notre premier gros match à la maison et qu’on a produit une bonne partie. Dijon était venu mais affaibli et on aura d’autres rendez-vous sur la phase retour. Il reste un match à Massy qu’il faut gagner.

 

Emeric Paillasson (arrière gauche de Chartres) :

On a eu un début de match assez difficile, on s’est retrouvé un peu loin à un moment puis on est passé en 5-1 en défense et ça a gêné Ivry. On a pu revenir avant la pause puis enchaîner au retour des vestiaires. Après, on est resté très proches et ça aurait pu se jouer à rien. On est forcément un peu déçu car on aurait pu faire quelque chose ce soir mais on termine tout de même cette phase aller sur une bonne note (Chartres est exempt lors de la J13, ndlr) en prenant des points ici car on a aussi encaissé 2 défaites récemment donc ça nous permet de rester dans le coup.