Au terme d’un match très accroché face à un des autres favoris dans la course au titre et à la montée en D1, l’US Ivry a obtenu un nul logique face à Chartres. Un peu dommage car il y avait la place.

 

Le résultat final est logique et sur cette rencontre, personne ne pourra dire le contraire. Car face à cette équipe de Chartres, si les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont été capables de produire du jeu mais ils ont aussi été coupables, par moments, de petites erreurs qui ont permis aux visiteurs de rester dans la partie. Du coup, en ne tuant pas le match quand cela a été possible, les Rouge et Noir ont du batailler tout au long des 60’ pour arracher un résultat qui aurait pu être encore meilleur. Pourtant, les affaires étaient parfaitement lancées dès l’entame avec un festival de François-Xavier Chapon dans les cages qui permettait à l’attaque maison de jouer quelques ballons intéressants (6-3 à la 12’). Ivan Stankovic s’activait (5 buts, en photo), mettait du muscle dans l’attaque ivryenne et dans son sillage, les jeunots poussaient. Progressivement la marque montait et on se disait que la partie risquait de tourner dans le bon sens. A 6’ de la pause, les locaux pointaient même avec 5 longueurs de mieux (13-8). Chartres était un petit ton en dessous, butant régulièrement sur le capitaine Chapon et sur sa défense. Pourtant avant que les deux équipes ne se séparent pour rejoindre les vestiaires, les visiteurs ont passé un petit 3-0 salvateur pour eux profitant d’une petite baisse de régime d’Ivry (13-11 à la 30’).

Et ce petit coup de moins bien allait durer jusqu’à la 39’. Multipliant les pertes de balles et des choix de tirs pas évidents, l’USI allait encaisser un 1-4 qui ferait passer le CMHB28 devant (14-15 à la 35’). Robin Molinié (7 buts) et ses partenaires poussaient forts et n’étaient pas loin de sonner les Rouge et Noir. Mais Thomas Cauwenberghs stoppaient l’hémorragie (15-15 à la 39’) avant qu’une lutte au près ne s’engage. Jusqu’à la fin de match, les deux camps allaient se rendre coup pour coup. Et bien malin qui pourrait dire qui gagnerait. Un coup à toi, un coup à moi et la marque grimpait (23-23 à la 51’). Les Chartrais étaient même régulièrement devant (26-27 à la 59’). Dans un mouchoir, les Val-de-Marnais allaient alors égaliser (27-27 à la 59’), sortir une grosse défense avec un nouvel arrêt décisif de « Fixe » Chapon et même avoir la dernière balle en main pour l’emporter avec 20’’ pour jouer une ultime attaque. Malheureusement, le CMHB28 tenait le coup en défendant parfaitement. Le nul est logique. Ivry reste premier de Pro D2 et pourra profiter du fait que Chartres sera exempt lors de la prochaine journée pour mettre un peu de distance sur cet adversaire direct. Attention en revanche à Mulhouse qui se rapproche.