Ce vendredi soir, les Rouge et Noir seront en déplacement à Cherbourg pour le compte de la 11e journée de Pro D2. Leader de la division, ils ne doivent pas se faire piéger sur les terres d’un promu de très grande qualité.

 

Les statuts, comme les statues, sont faits pour être ébranlés. Et ce vendredi soir, les hôtes des Val-de-Marnais, auront en tête cette idée au moment de rentrer sur le parquet. D’abord parce qu’ils ne voudront pas être réduits à leur profil de promu et surtout parce que le scalp des Rouge et Noir serait un sacré trophée à accrocher au tableau de chasse maison. Les Cherbourgeois ont jusqu’ici fait le job face aux équipes de leur niveau (Pontault, Valence, Strasbourg Schiltigheim, Besançon) mais aussi performer à plusieurs reprises. Notamment avec un nul obtenu sur le parquet de Mulhouse (qu’Ivry n’a battu que d’une longueur) mais aussi avec une belle victoire face à Dijon). C’est pourquoi la formation dirigée par Sébastien Leriche occupe actuellement la 5e place du classement général. « Il y a un gros travail fait en profondeur dans ce club, avec des bases solides, et cela explique pourquoi cela marche aussi bien » détaille le coach David Degouy. « C’est une équipe très solide qui est à sa place. Ils possèdent de très bons joueurs notamment le gardien Obrad Ivezic dont il faudra particulièrement se méfier car quand il est dans un bon jour il peut gagner le match à lui seul. Globalament, Cherbourg possède un 7 de joueurs qui ont connu la D1 avec Buchta, Soudani, Boubaiou, etc. Ils sont à prendre très au sérieux. »

A l’extérieur, le piège est d’autant plus grand pour un effectif ivryen qui ne doit pas se tromper de match après 2 succès rondement menés avec des écarts importants. Il ne faut pas se griser de ces succès et remettre une nouvelle fois le travail sur l’établi. « Leur salle sera plein, il y aura beaucoup de respect entre nous mais ils voudront nous battre. A nous d’être patients, de travailler sur toute la longueur du match pour l’emporter. Il ne faut pas tomber dans leur rythme à eux. Nous avons ce supplément de confiance dans notre capacité à performer, il faut s’en servir mais c’est un gros morceau et il faut bien l’aborder. »

Pour relever ce défi, les pensionnaires de Delaune seront au complet. Une bonne nouvelle au moment d’attaquer le sprint final de cette phase aller.

 

Suivez les statistiques du match en live sur : STATISTIQUE LIVE