Ce mercredi, la ville d’Ivry représentée par Philippe BOUYSSOU, Maire de la ville, et  Romain Marchand, adjoint chargé des Sports, et les 3 associations de l’USI Handball, de l’USI Football et de l’USI Omnisports, représentées par leurs présidents, ont signé une nouvelle convention de 3 ans.

 

Ville sportive par excellence, Ivry fait briller les valeurs de l’effort, du partage et du dépassement de soi à travers la pratique de plus 8.500 adhérents chaque année. Via l’omnisport donc, le football ou encore le handball.

Le temps du renouvellement de partenariat entre la ville et le club étant venu, il s’est effectué, pour la partie handball, ce mercredi aux côtés des deux autres grandes associations. Le président Marc Olivier Albertini a paraphé un nouveau partenariat dont les grandes lignes s’inscrivent déjà dans la politique en place qui privilégie l’accès pour le plus grand nombre à la pratique du handball, en mettant la formation au cœur du projet sportif, en veillant au double parcours sport/études mais aussi en faisant rayonner la pratique sur le plan national et international via les compétitions.

De surcroit, les objectifs de cette politique sportive originale et ambitieuse sont de développer la pratique sportive des Ivryens comme outil d’émancipation, de bien-être et de santé ; de développer l’intégration sociale et la citoyenneté par le sport ; animer la ville par le sport ; accompagner les sportifs.

Des missions dont s’acquittera avec fierté et passion, pendant encore 3 ans, toute l’association et ses représentants.