Après des vacances bien méritées, les Rouge et Noir ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi matin à Delaune. Seuls les Argentins Pablo et Sebastian Simonet manquaient à l’appel puisque convoqués en équipe nationale.

 

Les mines étaient détendues et les retrouvailles sincèrement heureuses entre les joueurs de l’équipe première en ce lundi matin, sur les coups de 10h, à Delaune. Si certains avaient passés quelques jours ensemble pour un événement de taille – le mariage de Sebastian Simonet en Argentine – le manque du collectif et du jeu étaient bien réel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les coachs avaient préparé de quoi satisfaire les actuels 2e de Pro D2. Réveil musculaire, proprioception, gainage ou encore musculation étaient au programme afin d’attaquer cette seconde phase de saison du meilleur pied. Et les protégés du président Marc-Olivier Albertini se sont donnés sans compter et avec application pour cette reprise même si cela a parfois un peu « tiré ».

Avec seulement Mathieu Bataille en phase de récupération, le groupe affiche une bonne santé globale tant physique que mentale. « On a 6 semaines de travail pour préparer la 2e partie de saison » détaille Rastko Stefanovic, le manager des Ivryens. « On va travailler dur pour s’améliorer dans tous les secteurs et aller vers notre objectif de la remontée. La difficulté du sport collectif, c’est que tu peux toujours t’améliorer. Même si l’on n’a pas Pablo et Seba, on va pouvoir avancer. Mathieu doit, lui, voir le médecin ce lundi soir pour savoir où il en est. C’est une pièce maîtresse de l’effectif, on va avoir besoin de lui. C’est bien qu’il soit proche du groupe. »

Les affaires sont donc relancées, les Val-de-Marnais vont suivre le programme évoqué il y a quelques jours sur nos pages. Avec quelques rendez-vous amicaux à ne pas manquer.