Beau week-end pour les Rouge et Noir puisque deux de leurs représentants sont sortis titrés de leurs compétitions internationales : Oussama Hosni, avec la Tunisie, à la CAN et Youssef Ben Ali, avec le Qatar, lors du championnat d’Asie.

 

Ils l’ont fait ! Et avec talent. Les Ivryens Oussama Hosni et Youssef Ben Ali n’ont pas laissé passer leur chance de remporter un nouveau titre. En effet tandis que l’Euro faisait rage en Croatie, la CAN au Gabon et le championnat d’Asie en Corée du Sud battaient aussi leur plein. Et les deux Rouge et Noir ont parfaitement fait briller les couleurs du club. Ainsi l’arrière droit Tunisien Oussama Hosni et ses partenaires ont pris le meilleur en finale de la CAN face à l’Egypte (24-26). Le match n’aura pas été de tout repos pour les vainqueurs qui étaient bousculés en première période (15-13 à la 30’). À Séoul, c’est le solide pivot Youssef Ben Ali qui a fait parler la poudre avec ses compatriotes dans une finale tout aussi disputée. En effet, l’ultime adversaire, le Bahreïn, a donné du fil à retordre aux tenants du titre (16-17 à la pause) avant d’être battu (33-31).

A noter par ailleurs que l’autre Ivryen engagé à la CAN, Rémy Gervelas, a terminé sur une bonne note avec le Gabon puisque les hôtes de la compétition sont allés chercher la 5e place en prenant le meilleur sur l’Algérie (23-24) après une première mi-temps difficile (14-9).