A l’occasion des vacances scolaires de printemps, l’US Ivry Handball organise, en partenariat avec la ville le tout premier "Marrane des ados" à la Halle GOSNAT à Ivry sur Seine, ce mardi. Une nouvelle opération sur un tout nouveau public pour populariser un peu plus encore le handball.

 

Lors de toutes les vacances, mais aussi tout au long de l’année, la mairie d’Ivry met en place le pass Cités Sport qui permet aux ados de 11 à 17 ans de pratiquer différentes activités sportives et sorties.

« C’est un initiative qui permet à ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller dans des clubs, qui ont parfois eu des expériences qui ne se sont pas forcément bien passées ou qui ne veulent pratiquer que ponctuellement, de (re)venir vers le sport » détaille Kamel Adjout, le responsable secteur APS Jeunes de la Mairie d’Ivry. « Cette année, les jeunes ont ainsi pu faire du golf, du VTT, du ping-pong ou encore du volley et toutes sortes d’activités. Il suffit de payer 10€ en début d’année et ensuite, ils peuvent venir, à leur guise, aux activités. »

130 jeunes ont donc pris l’option de venir fréquenter régulièrement les activités mises en place. Et on en attend donc entre 40 et 50 pour le handball, ce mardi, à l’occasion du Marrane des ados.

« C’est un événement en liaison directe avec le club évidemment. Il y a un petit aspect compétition mais ça n’est pas le plus important. L’essentiel est vraiment de s’amuser et de prendre du plaisir à pratiquer » termine Kamel Adjout. Le rendez-vous est donc pris dès 14h à la Halle GOSNAT !