Ce jeudi, à la Halle Gosnat, se déroulent le Marrane des Quartiers. Près de 200 jeunes sont attendus pour une belle journée de compétition.

 

Le Marrane, c’est toute l’année, et sous toutes ses formes. Evidemment, il y a le tournoi « amiral » qui rassemble parmi les meilleures équipes internationales aux côtés des pros de l’US Ivry en début de saison. Et puis il y a toutes les déclinaisons qui sont désormais familières. Et cette semaine, après le Marrane des Ados, c’est au tour du Marrane des Quartiers de faire parler de lui. En effet, ce jeudi, tout au long de la journée, les jeunes de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) sont au rendez-vous de la compétition à Halle Gosnat. Issus des centres de loisirs de la ville – cette année, en raison du plan Vigipirate, l’accueil des centres des autres villes voisines ne peut se tenir -, les nouveaux adeptes de la balle pégueuse vont s’affronter lors d’un tournoi aussi sympathique que relevé. « Les jeunes ont déjà pratiqué la discipline en centres de loisirs » détaille Virgile Pierquin, le coordinateur pour l’US Ivry. « L’objectif est, comme toujours, de faire évoluer ces jeunes vers une pratique plus régulière. Et pourquoi pas de découvrir de nouveaux talents qui pourront renforcer nos équipes. Avec les centres de loisirs, on touche un public différent, même si on a déjà fait quelques initiations par le passé. » A noter qu'en fin de journée, certains pros seront au rendez-vous pour la traditionnelle remise des trophées !

Une nouvelle fois, c’est toute l’énergie de la ville qui bat au même rythme, ce jeudi. Au rythme du handball évidemment !