US IVRY HANDBALL
Laurent
WINKLER
31 ans, Médecin
nationalité : France
tous les entraîneurs
portrait & palmarès

Le Docteur Laurent WINKLER est médecin du sport au Centre d’Investigation en Médecine du Sport (CIMS) de l’Hôtel-Dieu ainsi qu’à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Vincennes.

 

Notre médecin possède une expérience dans le suivi et l’encadrement des sportifs professionnels et de haut-niveau puisqu’il a été le médecin du pôle France de judo d’Orléans. Il est médecin de surveillance des compétitions nationales et a participé à la surveillance du Paris Grand Slam 2017 pour la Fédérations Française de judo. Il a accompagné l’équipe de France masculine lors de la préparation pour les championnats du Monde 2015 puis l’équipe de France junior lors des championnats d’Europe 2016.

Laurent est médecin de l’équipe de France A’ de natation course avec laquelle il a participé à l’US Open 2017. Il possède une expérience dans le handball de haut-niveau puisqu’il a été le médecin de l’équipe masculine de Saran handball lors de leur montée en LNH en 2016 puis au cours de leur première saison dans l’élite.

Médecin généraliste et médecin du sport (DESC), diplômé en traumatologie du sport ainsi qu’en physiologie de l’exercice, il est l’auteur de travaux de recherches sur le surentraînement et dans le domaine de l’hypoxie.

 

Ancien judoka, Laurent est ceinture noire et a pratiqué le judo en compétition. Désormais il privilégie la course à pieds et le badminton.