US IVRY HANDBALL

Carton plein pour les Marrane des quartiers et des ados !

26/04/2019

Cette semaine, outre le stage pour les licenciés du club, l’USI organisait, en partenariat avec le Service des Sports de la Ville d'Ivry, le Marrane des quartiers et celui des ados. Deux temps forts pour les jeunes de la ville qui ont pu, une nouvelle fois, prendre du plaisir autour du jeu à 7.

 

En ces vacances de printemps, la maison rouge et noire a accueilli un maximum d’amateurs de handball dans ses gymnases afin de permettre, encore et toujours, de faire du jeu à 7 le sport numéro 1 dans la ville. En effet, si les licenciés ont pu progresser au contact des coachs maison, joueurs du centre de formation et du directeur du club, les jeunes issus de la ville ont aussi pu profiter du savoir-faire de l’USI. En effet, le Marrane des quartiers et celui des ados ont rassemblé près de 180 jeunes sur deux jours.

D’abord, jeudi, ce sont 120 jeunes des centres de loisirs, du CE1 au CM2, qui se sont retrouvés à la Halle Gosnat pour tâter de la balle pégueuse, grâce au travail commun du club et de la ville avec respectivement Virgile Pierquin et Pascal Mafran à la manœuvre. Sous forme d’un championnat, les CE1 et CE2 se sont affrontés, tout comme les CM1 et CM2. Chaque centre de loisir de la ville pouvait venir avec 2 équipes et les joutes ont été très disputées tout au long de la journée, d’autant qu’un cycle handball avait été mis en place en amont. Chaque participant a reçu une médaille et un poster des pros. Les gagnants sont repartis avec une coupe.

Vendredi, ce sont les ados de la ville, en particulier les titulaires de la carte Cité Sport, et leurs proches qui avaient la possibilité de s’inscrire pour se mesurer sur le parquet. 60 ont répondu à l’appel d’une après-midi placée sous le signe de l’apprentissage et du partage. Au programme d’abord des ateliers pour prendre ses marques puis un tournoi.